Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

4 nouveaux lauréats pour Entrepren'Eure

L'association Entrepren'Eure octroie 4 nouveaux prêts à taux zéro à 4 entrepreneurs prometteurs.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 15 avril 2024

Vendredi 12 avril, à l’occasion du Salon de la création qui se tenait à la CCI Portes de Normandie, l’association Entrepren’Eure a remis un chèque à 4 entrepreneurs de secteurs d’activité variés, qui ont bénéficié d’un prêt sans garantie à taux zéro :

  • Kevin BRARD, Agence EKO, pour un montant de 5 000 euros
  • Vanessa HEROUIN, Bar Restaurant L’ENTREPOTES à Breteuil, pour un montant de 5000 euros
  • Laura PLESSIS, La Dame Croq, pour un montant de 5 000 euros
  • Nasreddine ELHAROUCHI, Pizzéria La TANNERIE à Louviers, pour un montant de
    10 000 euros

Entrepren'Eure 01

Entrepren'Eure 02

 

L'association Entrepren'Eure en quelques mots

 

Partenaire de la CCI Portes de Normandie et basée à Evreux, l’association Entrepren’Eure accorde des prêts à taux zéro aux créateurs/repreneurs d’entreprises du département. À la clé : 5000 euros à rembourser sur 3 ans pour les entrepreneurs qui créent leur emploi et ceux de leurs salariés, dans la limite de 5 emplois créés au total par entreprise.

Concrètement, l’association reçoit des fonds de revitalisation des territoires, que les entreprises de plus de 1 000 salariés doivent légalement reverser aux territoires sur lesquels elles procèdent à des licenciements collectifs. C’est dans cette optique que l’association a établi une convention avec l’ASCBE (Association pour le Soutien et la Création de l’emploi dans les Bassins de l’Eure).

 

 

Comment fonctionne le dispositif ?

Les créateurs ou les repreneurs sont accompagnés par un conseiller de la CCI Portes de Normandie pour préparer un dossier financier et établir un business plan. Ils présentent ensuite leurs dossiers au comité Entrepren’Eure, composé de chefs d’entreprises élus à la CCI Porte de Normandie, d’experts comptables et de partenaires bancaires.
A l’issue de chaque comité, les membres d’Entrepren’Eure présents décident d’accorder ou non, à la majorité et pour chaque emploi, un prêt sans garantie de 5 000 € à taux zéro à l’entreprise. Les bénéficiaires ont 3 ans pour rembourser le prêt. Durant cette période, les créateurs/repreneurs sont toujours accompagnés par un conseiller de la CCI Portes de Normandie.

 

Ces 4 dernières années, l’association Entrepren’Eure a contribué à créer plus de 70 emplois dans le département de l’Eure.

 

 

Communiqué de presse - 4 nouveaux lauréats Entrepren'Eure