Baromètre des affaires Septembre 2021

Comme chaque semestre, les CCI de Normandie interrogent un panel de 2300 chefs d’entreprise normands (600 sur le périmètre de la CCI Portes de Normandie) afin de faire un point sur la conjoncture économique locale et les prévisions pour l’activité économique des prochains mois.
Baromètre des affaires septembre 2021
Vendredi 15 octobre 2021

Des signes encourageants de reprise économique

A travers ce nouveau numéro du Baromètre des Affaires, nous mesurons l’impact de la crise sanitaire sur l’économie normande mais aussi identifions les nouvelles difficultés rencontrées par les entreprises dans cette phase de redressement économique. La reprise économique est plus forte que prévue sur le plan national, ce que confirment l’Insee et la Banque de France qui viennent de relever leurs prévisions de croissance en 2021.

Ce qu'il faut retenir

• Une économie locale en phase de redémarrage après un an et demi de crise.
  • Des dirigeants confiants sur la poursuite du redressement économique sur la fin d’année Un retour de la croissance qui génère de nouvelles difficultés de recrutement et d’approvisionnement.
  • Un bilan estival mitigé pour les entreprises du commerce et du tourisme impactées par la poursuite des contraintes sanitaires

Retrouvez le dernier baromètre de septembre 2021