A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

Bienvenue Chloé

Chloé Dulong rejoint la CCI Portes de Normandie en tant que chargée d'études au Département appui aux territoires
Chloe DULONG
Mardi 11 juin 2024

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la CCI ?

Jeune diplômée d’un master chargé d’études économiques à l’Université de Caen, j’étais à la recherche de mon premier emploi. Dès que j’ai vu l’offre d’emploi sur LinkedIn, j’ai tout de suite saisi l’opportunité. Quelques jours après mon entretien, la RH m’a appelé, j’étais embauchée. Je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai foncé !

Quelles sont tes missions au sein de la CCI ?

Ma mission principale porte sur la réalisation d’études sur-mesure afin d’apporter des outils d’aide à la décision aux collectivités locales, aux entreprises et partenaires.

Pour mener à bien cette mission, je dois :

• Assurer le pilotage d’études,
  • Réaliser les études :
    • Traitement des données quantitatives/qualitatives,
    • Rédaction du livrable,
    • Présentation des résultats de l’étude.

Peux-tu nous faire un résumé de tes premières semaines ?

J’ai été accueilli chaleureusement par l’équipe du service appui aux territoires. Mon responsable, Laurent LESIMPLE, m’a ensuite présenté aux différentes équipes de la CCI. J’ai pu apercevoir les offres diversifiées de la CCI. Belle surprise !

Les premières semaines ont été mouvementées : rencontre du groupe de travail régional, prise en main des bases de données, participation à une restitution d’un flashdiag commerce aux élus et commerçants pour la redynamisation des centralités, rédaction de synthèses d’enquêtes commerçants, réunion avec nos partenaires...

Je ne pouvais pas rêver mieux comme premier poste. A moi de faire mes preuves en tant que jeune diplômée.

Pour joindre Chloé :