Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

CCI Prestataires

Vous êtes expert dans le domaine du Numérique ou de la RSE ? L'AMI lancé par les CCI de Normandie pour référencer les prestataires et leurs compétences est prolongé jusqu'au 15 avril !
Vous êtes expert dans le domaine du Numérique ou de la RSE ? Les CCI de Normandie lancent un appel à référencement jusqu'au 31 mars.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 31 mars 2023

Rencontrer des entreprises et collectivités du territoire normand, déceler des besoins en conseils et prestations, proposer l’intervention de prestataires disposant de l’expertise requise, fait partie du quotidien des collaborateurs des CCI.

 

Fort de ce constat, les CCI de Normandie décident de procéder au référencement de consultants et prestataires sur la base de leurs compétences spécifiques dans le domaine du Numérique et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

 

Cet Appel à Manifestation d’Intérêts (AMI) est prolongé jusqu'au 15 avril via le site www.cciprestataires.fr

 

Finalité et objectifs des CCI

L’objectif est triple pour les CCI de Normandie et bénéficie aussi bien aux entreprises accompagnées qu’aux consultants et prestataires de services :

 

  • faciliter les échanges entre les acteurs du territoire pour créer des synergies favorables entre les TPE PME et les prestataires sur les 2 thématiques sélectionnées.
  • aider les dirigeants de TPE-PME à se repérer dans l’offre existante en sélectionnant des experts répondant au mieux à leurs besoins et ayant connaissance des enjeux et particularités de cette cible.
  • soutenir l’activité des prestataires RSE / Numérique en leur donnant une visibilité supplémentaire auprès de dirigeants de TPE-PME.

 

Bénéfice pour le prestataire et pour les dirigeants de TPE-PME

Les prestataires référencés dans le cadre de cet appel à référencement bénéficieront d’une visibilité renforcée auprès des dirigeants de TPE PME de leur territoire. Cette visibilité leur permettra de se démarquer dans un écosystème dense.

 

Les CCI de Normandie accompagnent déjà quotidiennement un grand nombre de dirigeants de TPE-PME auxquels le service sera proposé en fonction de leurs besoins identifiés.

 

Cette démarche permettra aux dirigeants de TPE PME de :

  • Bénéficier d’un brief guidé en rapport avec leur besoin
  • Trouver facilement des prestataires de confiance qui répondent à leur besoin, recommandés et qualifiés par la CCI.
  • Être accompagnés dans la compréhension des devis via l’appui d’un conseiller CCI qui conservera une neutralité vis-à-vis de chacun des prestataires

 

Grâce à ce parcours, les prestataires recevront directement des demandes de devis qualifiées. Le brief réalisé avec les collaborateurs CCI sera ajouté à la demande de devis et permettra au prestataire d’évaluer plus facilement chaque projet, véritable gain de temps.

 

Un référentiel d’exigences pour valoriser l’expertise et la qualité de services des prestataires.

Pour être retenu pendant 12 mois (renouvelables une fois par tacite reconduction) dans le cadre de cet appel à référencement, le prestataire devra répondre à une série de critères définis par un référentiel qui lui permettra de candidater devant la commission de sélection.

 

Ces critères relatifs au respect du champ d’application du référentiel, à l’organisation internet du prestataire, aux compétences et aux services délivrés aux clients garantissent une qualité de service des prestataires auxquels les TPE, PME vont pouvoir confier leur projet.

 

En effet, les dirigeants de TPE PME, pour qui le choix d’expert externe sur ces thématiques reste souvent un sujet complexe, doivent pouvoir faire facilement appel à des professionnels de confiances en capacité de répondre à leurs besoins.

 

Participez à l'AMI