Christine vient compléter nos équipes à la CCI !

christine-prentout
Vendredi 1 juillet 2022

Peux-tu te présenter ?

Je suis Christine Prentout : gaie, dynamique et communicative avec 35 ans d’expérience à partager !  4 années dans l’audiovisuel en tant que réceptionniste puis devenir assistante dans le service Ingénierie chargé de la construction du nouveau siège de TF1 à Boulogne Billancourt.

Suivent 12 ans dans la promotion immobilière au poste d’assistante commerciale avec mission vente et location chez Bouygues Immobilier.
En 2001 je démissionne et déménage aux Etats Unis. Je deviens bénévole dans les écoles de nos enfants et accède aux postes de coordinatrice pédagogique de l'aide aux devoirs pour des élèves américains et celui de professeur remplaçant.

A mon retour été 2005, grâce à cette belle expérience qui a révélé d’autres compétences telle la pédagogie, l’adaptabilité, je souhaite continuer à animer, créer, transmettre et partager de l’expérience et des outils et deviens donc formatrice vacataire en langue anglaise pour le CEPPIC, NEOMA BUSINESS SCHOOL sur les programmes ISPP et Tremplin Pour Réussir en partenariat avec  FERRERO. J’interviens également pour l’Inspection Académique de ROUEN dans les écoles élémentaires.

En parallèle, en 2010 je développe un auto-entreprenariat qui au bout d’une année d’exercice se transforme en profession libérale devenant ainsi consultante formatrice indépendante en 2011 jusqu’en mai 2022.

Quelles sont tes missions au sein de la CCI ?

Mes missions sont de :

• Prospecter activement en BtoB, développer le portefeuille de clients actifs et le volume de vente du pôle Formation Entreprises
  • Conseiller les entreprises dans le développement des compétences de leurs salariés par le biais de la formation, du coaching, du tutorat de l’alternance et du recrutement
  • Informer les chefs d’entreprise pour la prise en charge de leurs formations
  • Promouvoir l’offre de formation par la communication digitale.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre la CCI Portes de Normandie ?

Je connais la CCI pour y avoir travaillé en tant que vacataire et prestataire de 2006 à mai 2022 et pour y avoir eu recours lors de la mise en route de mon auto-entreprenariat puis pour la création de mon CFI, son activité principale en BtoB que j’ai maintenu jusqu’en mai 2022.

Malgré mes certifications Datadock, Qualiopi et Epert Pro, le fonctionnement de la Caisse des Dépôts et la décision de France Compétence de considérer non recevable les certifications de fin de formation en langue anglaise m’ont contrainte à me repositionner et 4 mois plus tard, j’ai été contactée pour ce poste auquel j’avais postulé.

Et peux-tu nous faire un résumé de ta première semaine ?

Avant tout, je suis ravie d’avoir intégré cette équipe et je la remercie vivement pour son accueil chaleureux, son support et sa disponibilité pour faciliter mon intégration ainsi que l’ensemble des collaborateurs. Cette première semaine m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’ensemble des CCI, de me familiariser avec les outils, de me former et aussi de découvrir l’animation concrètement via la plénière régionale PLATO à laquelle j’ai pu participer dès le 4ème jour !