Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

Découverte des Métiers : un mois pour découvrir votre futur métier

Le Mois de la Découverte des Métiers : le réseau des CCI se mobilise du 6 novembre au 9 décembre !
Le mois de la Découverte des Métiers
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 26 octobre 2023

« La découverte des métiers, c’est un élément essentiel pour créer de l’orientation choisie et éclairée. Beaucoup de jeunes s’engagent trop souvent dans les mêmes filières. Tout l’intérêt est donc d’ouvrir le champ des possibles » le rappelait Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.

C’est aussi l’ambition du réseau des CCI qui organise du 6 novembre au 9 décembre 2023 une grande manifestation nationale – le Mois de la Découverte des Métiers – pour faire découvrir les filières professionnelles aux jeunes (collégiens et lycéens), à leurs parents, sans oublier les adultes en reconversion et les demandeurs d’emploi.

 

 

 

Pendant le Mois de la Découverte des Métiers, 130 événements sont spécifiquement organisés en territoire permettant de faire connaître par la même occasion la richesse et la vitalité des filières qui y sont implantées.

Pour ouvrir le champ des possibles aux jeunes et présenter de nouvelles perspectives de carrière aux actifs, le réseau des CCI a donc décidé d’ancrer ces événements dans le tissu économique des territoires mais aussi de multiplier et de varier les formats des manifestations. Avec un objectif commun : montrer, plus que démontrer, la réalité et l’intérêt d’une diversité de métiers. Le Mois de la Découverte des Métiers c’est le bon filon pour trouver sa filière !