Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Eure du Business

Mercredi 8 décembre à 18h30 au Cinéma Gaumont Pathé à Evreux
Eure du Business le 8 décembre à Evreux
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mercredi 17 novembre 2021

Pour le retour de l'Eure du Business, le Conseil Départemental de l'Eure et la CCI Portes de Normandie invitent les chefs d'entreprise du territoire à prendre de la hauteur avec Virginie Guyot.

 

Le vécu de pilote de chasse et de leader de la Patrouille de France de Virginie Guyot fait résonance avec les problématiques managériales de l’entreprise et l’enjeu humain qui est au cœur de toute transformation.

 

A travers son propos, Elle livrera les leviers utilisés par la Patrouille de France pour fédérer, créer un esprit d’équipe si fort que chaque jour, chaque pilote accepte de remettre sa vie entre les mains de ses coéquipiers.

 

Cette femme leader a acquis une expérience et une expertise reconnues dans la gestion de la performance collective. Elle partagera avec vous des pratiques de « travail ensemble » éprouvées et particulièrement efficaces.

 

Inscrivez-vous


Biographie de Virginie Guyot, Pilote de Chasse

Une pionnière de l’aviation militaire 
Virginie Guyot, pilote de chasseA seulement 25 ans, cette jeune pilote de chasse devient la première femme affectée sur Mirage F1CR, avion de combat monoplace de reconnaissance tactique et d’appui-feu. Elle franchit alors un à un les obstacles pour atteindre son objectif. Chef de patrouille à 29 ans, puis commandant d’escadrille , elle sera choisie par ses pairs en 2008, à seulement 31 ans, pour rejoindre les rangs de la Patrouille de France ; elle devient alors la première femme à intégrer cette unité prestigieuse. Un an plus tard, elle en prend le commandement et devient ainsi la première femme au monde, et toujours la seule à ce jour, à avoir dirigé une patrouille acrobatique nationale. Cette jeune femme leader de la patrouille de France 2010 rejoint ensuite l’état-major de l’armée de l’air, et occupe des postes à haute responsabilité, d’abord dans le domaine de la formation des cadres, puis dans la stratégie de l’emploi des forces aériennes.

 

Virginie Guyot et la Patrouille de France

Inscrivez-vous