Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Lance ta start-up !

Appel à candidatures Sterne, organisé par Normandie Incubation, Seine Eure Agglo et la CCI Portes de Normandie, pour apprendre à devenir entrepreneur en 3 mois
  • #START-UP
  • Appel à Candidatures Sterne
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 25 novembre 2021

    ET DE 14 ! STERNE, le programme Normand d’accompagnement à la création de startup, en est déjà à sa 14 e promotion d’entrepreneurs !

     

    Initié en 2015 par Normandie Incubation, STERNE propose aux créateurs de passer de « l’idée » au « projet » en 3 mois, en se posant les bonnes questions. La 14 e promo démarrera en février à Louviers, les porteurs de projets innovants sont invités à renvoyer leur dossier de candidature avant le 31 janvier 2022.

     

    La CCI Portes de Normandie portera le déploiement de la formation sur le territoire eurois, et la première session sera accueillie au sein de la Pépinière 4.0, par l’Agglomération Seine-Eure.

     

    A Louviers, un parcours de 3 mois pour devenir entrepreneur

    Cette 14ème promotion STERNE, organisée par Normandie Incubation, Seine Eure Agglo et la CCI Portes de Normandie, va permettre aux participants de confronter rapidement leur idée au marché, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et de conseils de professionnels. Pendant 3 mois, ils feront le plein d’outils pratiques et de méthodologie, auront accès l’écosystème Normand de la création et de l’entrepreneuriat, et avanceront en groupe.


    « Le parcours Sterne m’a servi de catalyseur pour lancer mon projet. On rencontre d’autres créateurs et des intervenants qui nous apportent leur expertise dans le processus de création. Chaque intervenant m’a amené à réfléchir sur ma stratégie et je suis systématiquement ressorti des sessions avec des points de contrôle et des indicateurs d’avancement à mettre en oeuvre pour mon projet. Le parcours est bien rythmé avec une session hebdomadaire et la préparation au pitch est fondamentale pour gagner en confiance. Merci la mouette ! ».

    Jean-Michel DABADIE, PROMEDEO

     

    « STERNE m’a énormément servi à comprendre quels étaient les pré-requis incontournables pour lancer sa propre start-up. Après trois mois de formation, je me sens vraiment légitime pour mener à bien mon projet d’entreprise et entame cette nouvelle étape avec beaucoup d’enthousiasme et de confiance ».

    Leïla MEHNANE, NOWKEY


    En savoir +