Les ateliers numériques de Google pour les pro

Optimisez votre présence en ligne grâce aux Ateliers Numériques Google
Google Ateliers Numériques
Lundi 11 juillet 2022

A l'heure du presque tout numérique, de l’évolution des modes de consommation, le développement des entreprises passe obligatoirement par le numérique.

La CCI Portes de Normandie, en partenariat avec Google Ateliers Numériques, vous propose de participer à des ateliers et des conférences GRATUITS pour optimiser votre présence en ligne : des formats courts (1h30 max.), des thématiques variées pour répondre à vos principales attentes en matière de numérique.

Nous vous proposons de mieux connaitre les outils indispensables pour optimiser votre présence en ligne grâce à ces ateliers et conférences 100% EN VISIO qui seront animés par des coachs Google.

Choisissez une ou plusieurs thématiques !

Le 12 septembre de 14h à 15h30  Comment déterminer sa cible et établir sa stratégie de marque ?

Découvrez les outils et méthodes pour identifier votre cible et élaborer votre proposition de valeur et apprenez à traduire cette proposition de valeur en une marque lisible.

• Comprendre l'intérêt du branding
  • Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie
  • Savoir construire une histoire impactante qui sert son branding

Mardi 20 septembre de 9h à 10h30  Quels outils pour mieux cibler prospects et clients ?

Quelles sont les nouvelles tendances de consommation, les outils à adopter pour comprendre les étapes de recherche sur Internet de vos clients et utilisateurs, et ainsi mieux répondre à leurs attentes.

Objectifs :

• Découvrir les tendances digitales et comprendre comment évolue le marché
  • Comprendre le comportement de ses clients sur Internet, et identifier ce qu'ils recherchent

Lundi 3 octobre de 14h à 15h30  Optimiser son site internet : quelles étapes pour le rendre performant ?

Découvrez les outils et bonnes pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer votre site et le rendre plus performant.

De l’animation du site à l’interaction avec vos visiteurs, les cas pratiques vous permettront de repartir avec des missions claires pour améliorer votre taux de conversion et atteindre vos objectifs !

• Animer son site internet
  • Améliorer la performance de votre site internet
  • Améliorer le taux de conversion de votre site internet

Mardi 11 octobre de 9h à 10h30  Qu’est-ce que l’intelligence artificielle et quels sont ses domaines d’application ?

Grâce à notre conférence de 90 minutes animée par un coach Google, découvrez leur fonctionnement et leurs différents domaines d'application.

Objectifs :

• Comprendre ce qu'est l'intelligence artificielle
  • Découvrir comment elle facilite notre quotidien
  • Appréhender son fonctionnement

Lundi 17 octobre de 14h à 15h30  Initiation à la cybersécurité pour les TPE-PME

Lors de cette conférence, découvrez les principales menaces auxquelles votre entreprise peut être confrontée en ligne. Vous découvrirez également des informations, astuces et outils pour protéger vos employés, vos clients et votre entreprise.

Objectifs :

• Comprendre ce qu’est la cybercriminalité et la cybersécurité
  • Découvrir les différents types de cyberattaque, les motivations et les conséquences sur les entreprises
  • Découvrir les mesures préventives pour assurer la protection de votre activité

Mardi 8 novembre de 9h à 10h30  Communication vidéo : comment se lancer sur YouTube ?

Découvrez en quoi le média vidéo est une opportunité pour développer votre activité, et apprenez comment vous lancer sur YouTube

• Créer et organiser sa chaîne YouTube
  • Rendre ses contenus attirants pour le public
  • Optimiser sa visibilité sur la plateforme

Lundi 14 novembre 14h à 15h30  Comment développer sa communauté YouTube ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, grâce à notre atelier animé par un coach Google, découvrez les fondamentaux pour construire votre communauté sur YouTube et les bonnes pratiques pour la développer !

Objectifs :

• Comprendre les fondamentaux d'une chaîne Youtube, et les avantages d'une communauté YouTube
  • Découvrir comment générer et interagir avec sa communauté
  • S'inspirer de bonnes pratiques pour fidéliser ses membres et développer sa communauté

Inscrivez-vous