Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

TC TRANS : Une entreprise familiale en pleine croissance

Fondée en 2006 par Thierry Crétey, TC TRANS est une entreprise de transport basée à Évreux. Spécialisée dans le fret portuaire, le transport de palettes et de marchandises en vrac, elle s’est rapidement développée au fil des années.
  • #CROISSANCE EXTERNE
  • TC TRANS : Une Entreprise Familiale en Pleine Croissance
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 17 juin 2024

    Aujourd’hui, la relève est assurée par Louise, la fille de Thierry, qui poursuit l’expansion de l’entreprise.


    Une succession familiale réussie

    La transmission familiale est au cœur de TC TRANS. Louise a pris les rênes de l’entreprise. Son expertise et sa vision ont permis à TC TRANS de passer d’un chiffre d’affaires de 1 million d’euros avec 10 chauffeurs à 4 millions d’euros avec 38 salariés. Cette croissance fulgurante s’explique notamment par la reprise de la branche TEM des transports DESORMEAUX, spécialisée dans le transport de produits meublants.


    Engagement envers la Responsabilité Sociale et Environnementale

    TC TRANS s’engage activement dans une démarche RSE. Consciente des enjeux environnementaux, l’entreprise a investi dans une flotte de véhicules moins polluants. De plus, le bien-être au travail est une priorité, avec des conditions optimales pour les employés.


    Un nouveau siège social pour accompagner la croissance

    Afin de soutenir son expansion, TC TRANS déménage aujourd’hui. Le nouveau site, situé au 226 Rue Gay Lussac, ZI1, Évreux Nétreville, offre une plateforme de 4000 mètres carrés. Ce déménagement stratégique permettra à l’entreprise de mieux répondre aux besoins de ses clients et de renforcer sa présence sur le marché.


    Soutien des institutions normandes

    La Région soutient le développement de TC TRANS en accordant un prêt à taux zéro de 330 000 euros avec différé de remboursement. De plus, la Chambre de Commerce et d’Industrie est fière d’accompagner TC TRANS dans sa croissance externe et son financement.