Semaine précédente Du 11 janvier au 17 janvier 2021 Semaine suivante

Modifier l'affichage

RGPD : Mettre mon entreprise en conformité Atelier Business

Le 25/01/2021 - Alençon

Faites le point sur les impacts du règlement européen sur votre entreprise. Analyser vos contrats et votre site Internet et apprenez comment construire votre plan de mise en conformité à mettre en œuvre.

Mots-clés :

Programme

De nombreuses obligations incombent aux personnes en charge du traitement de données personnelles (comptabilité, marketing, RH…), comme prouver que les données à caractère personnel sont protégées, car tout manquement à ces obligations peut déboucher sur de lourdes sanctions (plafond de 20M d'euros ou 4% du CA annuel).

Nous proposons un atelier dédié à la RGPD, vous permettant de faire le point sur les impacts du règlement européen pour votre entreprise.

Objectifs :

• Maîtriser les enjeux du traitement des données à caractère personnel
  • Connaître les principes du RGPD
  • Identifier les impacts pour votre entreprise
  • Personnaliser et mettre en œuvre les outils de conformité RGPD dans votre structure
  • Créer votre propre boîte à outils pour être en conformité

Points forts :

• Une formation pratique et méthodologique pour construire votre plan d’actions de mise en conformité
  • De nombreux cas pratiques : révision des contrats des participants, analyse en direct de leurs sites Internet, QCM, étude de cas
  • Formation dispensée par un consultant expert du RGPD

Ils témoignent :

• Agnès PICHOT-DUCLOS, Senior Assistant, SPX FLOW TECHNOLOGY SAS :
    « Cette formation a été très intéressante et positive en termes de sensibilisation à la notion de RGPD et à ses implications à tous les niveaux d’activité d’une entreprise ».
  • Caroline HIRSCH, Responsable Comptabilité / Paie / RH, HIRSH TRANSPORTS :
    «...des exemples concrets et des outils prêts à l’emploi».
  • Jérôme DUBRISAY, Responsable Etablissement, JD2L CONSULTING :
    «Merci à l’intervenant pour les interactions ».
  • Mohamed DIOP, Responsable Qualité & HSE, SERVALY :
    « Une journée et un support pédagogique riche en termes d’apport et de contenus. Un intervenant expert dans son domaine ».
  • Raynald PRAVOS, Service Administratif, BLARD :
    «...j'ai pu transposer les informations à mon environnement professionnel. Les explications et les exemples donnés par l’intervenant étaient clairs et bien compréhensibles ».
  • Sabrina BARBANCHON, Responsable d'agence, SAMSIC EMPLOI :
    «...je vais pouvoir apporter plus d’information à mes clients...».

Animateur

David LEFEE, Délégué à la Protection des Données Personnelles - certifié CNAM, CCI Normandie

Adresse et contacts

23 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon