Semaine précédente Du 22 février au 28 février 2021 Semaine suivante

Modifier l'affichage

ATELIERS COMPétences Réaliser une étude de marché

Le 01/03/2021

La crise actuelle remet en question plus d’un business model ! Quelle que soit la taille de l’entreprise, les dirigeants, pour rester compétitifs, cherchent à enrichir leur portefeuille d’activités.

Programme

Mais à quels nouveaux marchés s’intéresser, quels nouveaux produits ou services offrir, ce projet est-il réaliste et viable… ?

L’étude de marché vous permet de collecter les informations qui caractérisent un marché dont vous avez besoin, mais elle ne se limite pas à valider une stratégie de diversification.

Vous souhaitez vous repositionner sur un marché en mutation, innover, acquérir de nouvelles cibles, optimiser votre développement commercial, valider le potentiel d’un nouveau point de vente ou plus simplement disposer de données pour construire votre plan marketing ou plan d'action commercial ? Votre alliée dans la réussite de votre projet : l’étude de marché !

L’étude de marché est accessible à tous, mais elle doit respecter une démarche structurée, différentes étapes depuis la collecte d’informations jusqu’à leur analyse. Cette formation vous apporte cette méthodologie et vous permet de bâtir votre propre étude de marché.

• Comprendre les enjeux de l'étude de marché
  • Maîtriser le recueil et l'analyse des besoins
  • Se perfectionner sur la méthodologie globale d'étude
  • Préparer son plan marketing