Atelier Business

Analyser et augmenter la fréquentation de mon site (google analytics)

De nombreuses entreprises ont aujourd’hui un site web. Mais savent elles qui visite leur site....

Mots-clés :

Objectifs

  • Découvrir le fonctionnement de Google Analytics et ses zones clefs.
  • Connaître les indicateurs et les outils d’analyse de trafic d’un site web.
  • Choisir les indicateurs clés pour mon site web.
  • Construire et personnaliser mes tableaux de bord de suivi et d’analyse statistique en fonction de mes objectifs.

Contenu

De nombreuses entreprises ont aujourd’hui un site web. Mais savent elles qui visite leur site, combien de personnes se connectent chaque mois à leur site, quelles sont les pages les plus lues / visitées et celles qui posent problème, quels mots clés ont été saisis dans les moteurs de recherche pour arriver jusqu’à leur site… ?

Parce qu’on n’améliore que ce que l’on mesure, l’analyse des statistiques de fréquentation de votre site internet vous permet de mieux connaître vos visiteurs, de juger de sa productivité et de le faire évoluer afin qu’il soit encore plus efficace et consulté. Pour cela, vous devez disposer d'indicateurs.

Cet atelier vous permettra de comprendre depuis votre compte Google Analytics d’où viennent vos internautes, ce qu’ils viennent chercher sur votre site, comment ils se comportent, quelles sont les pages performantes, celles qui nécessitent des améliorations…

L’atelier a également pour but d’identifier les indicateurs clés à suivre chaque mois par rapport aux objectifs de votre site (acquisition de nouveaux clients / prospects, apport d’un nouveau service à vos clients / fidélisation de vos clients, information au sujet de votre entreprise, vente …) et de construire vos propres tableaux de suivi. Bref… faire de votre site web un outil de performance grâce aux statistiques ciblées relevées sur Google Analytics.

Animateur

Pascal Duvernoy, Conseiller numérique CCI Portes de Normandie

Conditions d’inscription

  • Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h17h30)
  • Tarif : 370 € Net de Taxe
  • Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant (possibilité de formation intra ou sur mesure).

PRE REQUIS pour participer à l’atelier

  • Un site internet en production.
  • Un compte Google Analytics fonctionnel depuis au moins 2 mois et lié à votre site internet.

Points forts

  • La construction de mes propres outils d’analyse.
  • Un accompagnement à distance dans la construction et l’analyse de mes tableaux de bord (suivi post atelier).
  • Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour télécharger des outils et garder le contact avec l’animateur et le groupe.