Anticipez les conséquences du Brexit sur votre entreprise !

Publié le 22/01/2019

Quelles seront les conséquences du Brexit sur vos opérations commerciales et votre entreprise ?

Mots-clés :

Le 29 mars, le Royaume-Uni devrait cesser de faire partie de l’Union Européenne. Il est urgent pour les entreprises d’anticiper les conséquences du Brexit. CCI International Normandie et la Direction régionale des douanes et droits indirects organisent deux journées d’information.

A quelques semaines du Brexit avec ou sans accord, il est essentiel pour les dirigeants de faire un point sur l’impact sur leurs opérations commerciales, les procédures douanières, la main d’oeuvre et sur la logistique de leur entreprise. C’est pourquoi CCI International Normandie et la direction régionale des douanes et droits indirects organisent des journées d’information.
Co-animée par les pôles d'action économique de la direction régionale des douanes et droits indirects et le réseau Entreprise Europe Network, ces journées se dérouleront en 2 temps : après une matinée pour exposer les conséquences du retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne, l’après-midi les entreprises pourront rencontrer les douanes en rendez-vous individuel.

En cas de « no deal », les relations économiques entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne seraient alors soumises aux règles de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et une multitude de contrôles douaniers et de réglementations devraient être mis en place en urgence. D’où l’impérieuse nécessité d’anticiper.

A vos agendas :

• Le mercredi 27 février à la Sous-Préfecture d’Argentan