Ateliers Business

Appréhender toutes les étapes pour un recrutement réussi

Recruter de nouveaux collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises.

OBJECTIFS

• Appréhender toutes les étapes du recrutement, de la définition du besoin à l’évaluation des profils.
  • Définir le profil adapté sur le plan du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.
  • Maitriser la rédaction de l’offre d’emploi afin de la rendre attractive, lisible et visible.
  • Identifier les moyens de communication de l’offre adaptés au besoin.
  • Hiérarchiser les critères permettant la sélection des profils.
  • Appréhender tous les moyens de sourcing afin de capter les meilleurs profils.

CONTENU

La reprise de l’économie a pour effet de tendre le marché de l’emploi et les entreprises se disputent les talents. Aujourd’hui, les candidats à l’emploi sont les maitres du jeu, et les organisations doivent appréhender ce changement de paradigme en se professionnalisant et en s’adaptant aux nouvelles attentes des collaborateurs.

Pour recruter efficacement et détecter les compétences utiles à leur développement, les entreprises doivent bien maitriser toutes les étapes du recrutement afin de réussir la démarche et identifier le candidat le mieux adapté à leurs besoins.

Cet atelier s’adresse à toutes les entreprises qui projettent de recruter ou qui sont confrontées à des difficultés de recrutement. Cet atelier sera l’occasion d’analyser vos pratiques et d’y apporter des axes d’amélioration.

Animateur

Marie Botté, Conseiller aux entreprises / Référent RH, CCI Portes de Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 0.5 jour
  • Tarif : 125 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT (pass non nominatif valable 1 an).

POINTS FORTS

• Séquençage du processus de recrutement pour aboutir à un recrutement réussi et sécurisé.
  • Echange de bonnes pratiques et de bonnes idées pour détecter des candidatures.
  • Etude de cas concrets et mise à disposition d’outils opérationnels.
  • Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour consulter / partager des informations pratiques et garder le contact avec l’animateur et le groupe

Pour aller + loin

Nous vous conseillons les Ateliers Business :