Approvisionnement en articles de protection

La CCI Portes de Normandie met à votre disposition les informations et les réseaux de distribution pour l’approvisionnement en masques et autres articles de protection de votre entreprise.

PLATEFORME DE COMMANDE PROTEGEZ-VOUS NORMAND

Depuis le début de la crise sanitaire, et afin de répondre à une demande forte, de nombreuses entreprises normandes ont su repenser, redimensionner ou réorienter leurs outils de production afin de proposer des matériels de protection tels que des gels ou solutions hydroalcooliques, masques de protection, visières.

Aujourd’hui, les CCI de Normandie s’associent au GROUPE DIFFUSION PLUS,en partenariat avec la Région Normandie, l’Agence de Développement de Normandie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Normandie et la Chambre d’Agriculture de Normandie, pour lancer la plateforme : protegez-vous-normand.fr.

Protegez-vous-normand.fr permet de répondre aux besoins quotidiens des entreprises, organisations normandes et aux particuliers en matériel de protection, mais permet aussi aux entreprises qui ont su adapter leurs outils de production pour proposer des EPI, de bénéficier des canaux de distribution nécessaires.

Le GROUPE DIFFUSION PLUS met en oeuvre tout son savoir-faire en matière d’e-commerce, logistique et transport, pour proposer une solution complète :

  • un site marchand,
  • le stockage des produits,
  • le traitement et la préparation des commandes,
  • l’expédition via des services de messagerie locaux,
  • le service clients.

LA LOGISTIQUE

Le GROUPE DIFFUSION PLUS est un industriel 100% normand et indépendant sur le marché de la communication globale qui voit transiter deux milliards d’objets sur ses sites de production chaque année pour ses quelques 750 clients.
La stratégie d’innovation et ses choix technologiques du GROUPE DIFFUSION PLUS répondent parfaitement aux exigences de ses clients.
Chaque année, c’est deux millions de colis qui sont expédiés par le GROUPE DIFFUSION PLUS.
La société ébroïcienne SOFAG va réaliser la logistique de la plateforme Protegez-vous-normand.fr. L’agilité des équipes de SOFAG en fait un acteur réputé par la qualité de ses services.
Depuis près de trente ans, cette filiale du GROUPE DIFFUSION PLUS accompagne entre autre, les plateformes françaises d’e-commerce en proposant des prestations logistiques sur mesure tracées et sécurisées.

LA PLATEFORME / LES PRODUITS

Favoriser les achats en circuits courts, proposer uniquement des produits fabriqués en Normandie, réellement en stock, et donc de réduire les délais de livraison pratiqués par services de messageries locales : telles sont les missions de Protegez-vous-normand.fr.

A ce jour, 30 fabricants normands participent à cette aventure :
ACGM ; AMANDIS ; APRONOR ; ATOS ; BEQUET ; BS PRODUCTION ; CALVADOS CHRISTIAN DROUIN SAS ; CAUDRILLIER ; SDPP CERVIN ; CREALIN ; DEDIENNE MULTIPLASTURGY® GROUP ; DEREZ ; ECO-TECHNILIN ; EMS ; EXPERIENCES TECHNOLOGIES ; FILT1860 ; FRENCH TOUCAN ; GARUDA ; KIPLAY ; LA TOLERIE PLASTIQUE ; LAGUERRE ; LE JOINT NORMAND ; LRDI METALLERIE ; MAISON BERGER ; LABORATOIRE OZALYS ; PLEXITECH ; ROMAIN BRIFAULT ; SAINT JAMES ; SESA SYSTEMS ; THEPENIER-PHARMA.


Solutions et gels hydroalcooliques, masques, visières… sont désormais accessibles en ligne pour répondre aux besoins immédiats et à venir des entreprises (commerçants, artisans, industriels…), des établissements publics et para publics, à l’ensemble des structures de santé de Normandie et aux particuliers.

Pour commander : www.protegez-vous-normand.fr

CCI ENTRAIDE Normandie

Echanger et partager #JEMOBILISEMONENTREPRISE

CCI Entraide vous propose le relais de votre offre-demande pour rester solidaire et préserver votre activité !

Nous assurerons la collecte numérique de la donnée, sa mise en ligne et la mise en réseau .

C’est simple et gratuit

  • Renseignez le formulaire simplifié ci–dessous
  • Votre CCI se charge de rédiger une annonce
  • Celle-ci est en ligne et les entreprises peuvent y répondre

> DÉPOSER UNE ANNONCE
> CONSULTER LES ANNONCES

Vous pouvez aussi élargir votre recherche au delà de la Normandie sur le site www.ccientraidefrance.fr et visualiser les offres/recherches des autres régions de l’héxagone.

Pour tout autre question ne relevant pas des annonces, nos conseillers d’entreprises sont joignables via :

Vous pouvez également consulter les annonces au niveau national sur : WWW.CCIENTRAIDEFRANCE.FR

GUIDE SANITAIRE

Cinq conseils pour désinfecter ou décontaminer votre site industriel contre le Covid-19 – L’Usine nouvelle,  H. Mary, 24 avril 2020

Information sur l’utilisation des masques en tissu par les entreprises

L’article R4323-95 du code du travail précise notamment que « Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires. Ces dispositions ne font pas obstacle aux conditions de fournitures des équipements de protection individuelle prévues par l’article L. 1251-23, pour les salariés temporaires ». S’agissant du protocole à suivre pour le traitement permettant une réutilisation des masques en tissu à usage non sanitaire prévus dans le cadre de l’épidémie COVID, vous pouvez vous référer à l’avis ANSM du 25/03/20.

 
Informations sur les différents modèles de masques et normes de masques « grand public »

Comment bien utiliser son masque ?

Il faut préciser que le masque barrière n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières complétés par la mesure de distanciation sociale qui sont essentiels.

VIDEO Comment bien mettre un masque par les équipes du CHU de Nantes

 

Mettre un masque barrière à usage unique (papier, chirurgical ou FFP2)

  • se laver les mains à l’eau et au savon ou se frictionner les mains avec une solution hydroalcoolique avant toute manipulation du masque
  • repérer le haut du masque
  • tenir le masque de l’extérieur
  • abaisser le bas du masque sous le menton
  • vérifier que celui-ci couvre bien le menton
  • vérifier que le masque barrière soit correctement mis en place (pour vérifier l’étanchéité, couvrir le masque d’un film transparent et en inspirant, le masque doit se plaquer sur le visage)
  • une fois mis en place, ne plus toucher le masque barrière avec ses mains

 
Retirer le masque barrière à usage unique (papier, chirurgical ou FFP2)

  • se laver les mains à l’eau et au savon ou les frictionner avec une solution hydroalcoolique
  • retirer le masque barrière en saisissant par l’arrière les élastiques sans toucher la partie avant du masque
  • jeter le masque barrière dans un contenant spécifique ou le laver

| LIEN | Consulter le guide afnor

 
Retirer un masque en tissu (dit masque grand public)

  • il est recommandé de le laver après chaque utilisation et ce, 30 minutes à 60°C, avec sa lessive habituelle.
  • privilégier le séchage au sèche-linge et non à l’air libre
  • le masque doit être sec deux heures après son lavage