ATELIERS BUSINESS

Gagner en rentabilité avec le Lean-Agilité

De nombreuses TPE ou PME mettent en œuvre le LEAN avec succès depuis plusieurs années.

• Améliorer sa rentabilité et sa performance Qualité-Coût-Délai
  • Réduire le BFR structurel
  • Réduire le temps de management
  • Gagner en réactivité
  • Impliquer les opérationnels

CONTENU

Mis au point par le constructeur automobile Toyota, le LEAN (ou Agilité) est néanmoins une démarche applicable dans toutes les entreprises de services ou industrielles. Cette démarche pragmatique est en effet très adaptée à « l’esprit PME ».

Basé sur la réduction des gaspillages organisationnels le Lean-Agilité implique les équipes terrain et privilégie les actions correctives rapides. Il permet d’améliorer la performance Qualité-Coût-Délai, mais aussi de réduire le BFR structurel, de diminuer les accidents, de faciliter l’innovation, d’impliquer les opérationnels ou encore de réduire le temps de management. Il en résulte une amélioration de la rentabilité !

Venez découvrir comment marche le Lean-Agilité et comment commencer rapidement dans votre entreprise !

Pour vous aider dans cette démarche, la CCI Portes de Normandie vous propose cet atelier.

360 ° sur le Lean-Agilité :

• Les principes
  • La valeur ajoutée (jeu de simulation)
  • La démarche
  • Illustration avec le management visuel
  • Les principaux pièges

Cas pratique : Comment commencer au sein de mon entreprise ?

Animateur

Patrick Lesauvage, Expert Lean-Agilité & QSE

Conditions d’inscription

Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h-17h30)

Tarif : 370 € Net de Taxe

Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant (possibilité de formation intra ou sur mesure).

POINTS FORTS

• Jeux de simulation
  • Mise en pratique par rapport à votre environnement de travail (exercice sur vos problèmes)
  • Illustration par de nombreux exemples