Booster mon activité grâce aux réseaux sociaux professionnels

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux professionnels (RSP) ? A quoi servent-ils ? Quels réseaux choisir ? Que recherchent vos clients sur ces réseaux ? (Public : industriels et prestataires de services aux professionnels)

Objectifs

  • Développer une communauté sur les réseaux sociaux professionnels BtoB (Viadeo, Linkedin…) et entretenir la relation avec mes clients et prospects.
  • Promouvoir ma marque et mon offre sur ces médias.
  • Savoir créer un compte.
  • Gérer le contenu pour valoriser mon entreprise (articles, livres blancs, audio, vidéos…).

Contenu

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux professionnels (RSP) ? A quoi servent-ils ? Quels réseaux choisir ? Que recherchent vos clients sur ces réseaux ?

Les réseaux sociaux professionnels existent depuis le début des années 2000 et vous permettent d’agrandir votre cercle de connaissances professionnelles et de trouver de nouveaux clients et partenaires.

Mais l’utilisation de ces réseaux doit être réfléchie et nécessite certaines compétences car cela impacte votre réputation sur le Net et votre crédibilité.

Animateur

Fanch DANIEL, Conseiller TIC, CCI Normandie

Conditions d’inscription

  • Durée : 0.5 jour

  • Tarif: 100 € HT

  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT ou le « Pass E-Business » (6 ateliers) : 500 € HT.

Points forts

  • Illustration par de nombreux exemples de comptes.

  • Choix des réseaux sur lesquels être présent.

  • Entretien conseil post atelier pour le contenu à publier sur mon profil et mes contributions.

  • Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Témoignages

Christine Courillon, Responsable Administrative et Commerciale, ALT-S :
« Très pédagogique, on apprend beaucoup de choses en peu de temps. Les réseaux sociaux sont « dédiabolisés » ! ».

Philippe Duinstra, Assistant commercial, CCI PLV PRODUCTIONS :
« Intéressant, dialogue facile avec l’intervenant pour ceux ayant des questions. Permet de donner les bases sur l’utilisation des réseaux / optimisation ».

Sylvie Constans-Bès, Présidente, ASSEC :
« A la suite de l'atelier, j'ai créé mon profil sur VIADEO et j'ai tout de suite obtenu 21 contacts qui m'ont donné leur accord. J'ai également obtenu 2 recommandations et j'ai retrouvé des anciens contacts que j'avais perdus. Je suis très satisfaite de ces actions et je remercie la CCI de m'avoir initié à cette pratique ».