Ateliers Business

Booster mon business grâce à la publicité sur Facebook

Vous souhaitez promouvoir votre activité sur les réseaux sociaux ? Et si vous utilisiez pour cela une campagne de publicité sur Facebook ?

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la publicité ciblée.
  • Assimiler la puissance offerte par le gestionnaire de publicités Facebook.
  • Maîtriser les concepts liés aux publicités sur Facebook.
  • Se perfectionner sur le process de création d’une campagne de publicités sur Facebook.
  • Savoir analyser les résultats d’une campagne de publicités sur Facebook.

Contenu

Fort de ses 2,2 Milliards d’utilisateurs dans le monde, vos futurs clients sont forcément sur Facebook. Et ce, quelle que soit votre activité : commerce local, artisanat, boutique en ligne, coaching, formation, services aux entreprises, etc.

Facebook connaît très bien les centres d’intérêts de ses utilisateurs, de sorte que ce réseau social peut diffuser vos publicités uniquement aux personnes qui sont le plus à même d’être intéressées par ce que vous avez à leur proposer.

Lancer une campagne de publicité implique de respecter un process bien défini, de la création de la campagne de publicité à l’analyse de ses résultats.

Cet atelier vous permettra de découvrir ce process, ainsi que la puissance de la régie publicitaire de Facebook, les différents types de publicités, les coûts et les ingrédients pour rendre une publicité la plus efficace possible.

Animateur

Ludovic DAUVERGNE, expert en publicité sur les réseaux sociaux, fondateur de l'agence LD Webmarketing

Conditions d’inscription

  • Inscription préalable obligatoire
  • Durée : 1 jour – Tarif : 200 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 350 € HT

Points forts

Une pédagogie fondée sur l'application pratique.

  • Atelier illustré par de nombreux exemples et l’étude de différentes campagnes de publicités sur Facebook.
  • Cas pratique : choix d’un visuel, d’un slogan et de votre cible selon les critères Facebook et l’objectif de votre campagne (réelle ou fictive).
  • Un consultant expert dans le domaine des publicités sur les réseaux sociaux.
  • Accès privilégié à CCI Rézo pour consulter des informations en lien avec le thème de l’atelier, garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Témoignages

  • Guillaume VANDECANDELAERE, Directeur Général, SEMAP : « Bonne approche, permet de dégrossir toutes les possibilités offertes par Facebook ».
  • Sébastien GUERIOT, Gérant, MGME : « Un bon moment d’échange ».