Communiqués et dossiers de presse

5 juillet 2017
CCI Findays : les Normands conquérants !

Sur les 24 entreprises sélectionnées en France pour intégrer « L’Académie » et rencontrer les investisseurs le 19 septembre prochain à Paris, un tiers sont des entreprises normandes dont 3 dans l'Eure : Blancrème, OncoDiag, Watiz

29 juin 2017
Des Boutiques test pour redynanmiser les centres villes !

Vendredi 30 juin à 17h30, la première Boutique Test de Flers, Touch’Perso, ouvrira ses portes, la 2e en Normandie après une première expérimentation à Evreux (initiative de CCI Portes de Normandie et de la Ville d'Evreux).

28 juin 2017
Remise de Label Préférence Commerce

Le jeudi 6 juillet  JEAN-MICHEL COSTASEQUE, Vice Président Commerce de la CCI Portes de Normandie aura l’honneur de remettre à Romain CHASSEREZ le diplôme de labellisé « PREFERENCE COMMERCE » pour son implication et son dynamisme.
En adhérant à la démarche qualité nationale proposée aux commerçants et soutenue par les Chambres de Commerce et d’Industrie, Romain CHASSEREZ rejoint le cercle des commerçants labellisés « PREFERENCE COMMERCE» d’Evreux.

27 juin 2017
Evreux campus : les étudiants d’Evreux sont « rock » !

Avec un dispositif dynamique, actuel et attrayant, Evreux campus* a participé au festival Rock In Evreux le week-end dernier et s’est fait entendre !
*Soutenu par Evreux Portes de Normandie, Evreux campus est le regroupement de 5 établissements d’enseignement supérieur de la ville d’Evreux : l’IUT, la Chambre de Métiers et d’Artisanat, les Ecoles Supérieures de la CCI Portes de Normandie, l’ITII Normandie et le Pôle formation des Industries Technologiques de l’Eure. L’objectif est d’animer et de promouvoir la vie étudiante ébroïcienne en organisant des temps forts durant l’année scolaire pour créer du lien entre les établissements.

23 juin 2017
Remise de Label Préférence Commerce

Le 23 juin 2017,  Monsieur Sébastien VOISIN, Elu de la CCI Portes de Normandie aura l’honneur de remettre à Monsieur Patrice EUGENE le diplôme de labellisé « PREFERENCE COMMERCE pour son implication et son dynamisme.
En adhérant à la démarche qualité nationale proposée aux commerçants et soutenue par les Chambres de Commerce et d’Industrie, Monsieur Patrice EUGENE rejoint le cercle des commerçants labellisés « PREFERENCE COMMERCE» du Neubourg.

19 juin 2017
Journée Portes Ouvertes aux Ecoles Supérieures de CCI Portes de Normandie : jeudi 6 juillet 2017 de 14h à 17h

Dernière ligne droite pour que les élèves choisissent leur formation à la rentrée prochaine. Aux Ecoles Supérieures de CCI Portes de Normandie, les inscriptions sont ouvertes et plus de 150 offres en alternance sont à pourvoir.

12 juin 2017
Préparez votre visite au CES 2018 avec CCI Portes de Normandie

Le Consumer Electronic Show est le premier salon technologique mondial où les entreprises de tous les secteurs d’activités viennent s’informer, réfléchir, échanger et trouver des innovations à intégrer dans leurs process de production, leurs produits ou leurs services. Réunions d’informations à Evreux et Alençon les 20 et 27 juin 2017.

6 juin 2017
Le graal des PME : décrocher un entretien avec les donneurs d’ordres régionaux

Plus d’une quarantaine de donneurs d’ordres normands des secteurs de l’industrie, du bâtiment et des services à l’industrie participeront jeudi 8 juin aux Rendez-vous d’Affaires de Normandie qui se dérouleront au Centre International de Deauville, une opportunité rare saisie par 272 entreprises industrielles, prestataires de services, fournisseurs ou distributeurs basés en Normandie.

23 mai 2017
La CCI Normandie : lance un appel à candidatures aux start-up !

Pour accompagner le développement de start-up à fort potentiel de croissance, et répondre aux enjeux technologiques de demain, la CCI a lancé en avril 2017 CCI Linkhub Normandie, un concept totalement inédit de pépinière EN entreprise.

18 avril 2017
Les CCI, acteurs du développement des entreprises, lancent les CCI FINDays

Le financement est l’un des premiers enjeux des entreprises qu’elles soient en création, en reprise ou en développement. Les Chambres de commerce et d’industrie, en partenariat avec Bpifrance, EuroQuity, France Angels, Kiosk to invest, l’AFIC et Total Développement Régional (TDR), lancent une opération nationale afin de permettre à des start-ups et PME de croissance de lever des fonds.

16 avril 2017
Holiday School :
l’anglais autrement pendant les vacances !

Chaque année, CCI Formation Eure propose des stages intensifs d’anglais pour les jeunes pendant les congés.

5 avril 2017
1er Startup Weekend à Evreux, les 28, 29 et 30 avril 2017

Le challenge : créer sa start-up en 54 heures !

5 septembre 2016
Inauguration Ma Boutique Test

« MA BOUTIQUE TEST », concept innovant et inédit dans l’Eure a été initié il y a un peu moins d’un an par la CCI Portes de Normandie, la Ville d’Evreux et le Grand Evreux Agglomération dans le cadre de la redynamisation du coeur de ville pour favoriser l’implantation de nouveaux commerces et compléter l’offre commerciale existante.
S’agissant d’un engagement politique fort visant à améliorer l’attractivité du centre ville par une action encore jamais menée dans le département et la région, celui-ci s’est également appuyé sur le développement de partenariats entre acteurs publics et privés.
Aujourd’hui, le concept est devenu réalité !