Conseil d'expert : ne restez pas seul !

Publié le 06/11/2019

Que ce soit pendant la préparation de votre projet de création ou par la suite, un des risques majeurs est l'isolement. Faites-appel à nos conseillers ! Ils sauront vous guider à chaque étape de votre projet !

Afin de soutenir les projets de création ou de reprise d’entreprises, la Région a mis en place une palette diversifiée d’outils (avances, subventions, garanties bancaires, conseil, formation) pour aider tous les projets, de la création de son propre emploi aux projets innovants à fort potentiel dans le cadre du dispositif « Ici je monte ma boîte ».

Nos conseillers vous guideront dans l’élaboration des différentes étapes de votre projet : étude de marché, stratégie, business plan, prévisionnel financier, choix d’un statut juridique, immatriculation, mise en place de tableaux de bord,…

Puis quand vous serez « Chef d’entreprise », sachez qu’il existe de nombreux clubs et réseaux qui ont pour vocation le partage et l’apport de compétences.

Enfin, si malheureusement la situation se dégrade, il ne sert à rien de faire l’autruche ! Au contraire, plus tôt la situation est analysée, meilleures sont les chances de redressement.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos services. !

Contact :

CCI Portes de Normandie