Ateliers Business

Construire les bases de mon plan d’actions commerciales

Pour développer votre entreprise et identifier les actions à mettre en place, il faut d’abord répondre à une dizaine de questions qui vous permettront alors de construire votre plan d’actions commerciales.

Mots-clés :

• Voir ou revoir ma stratégie commerciale.
  • Savoir construire un plan d’actions commerciales, comment suivre les actions mises en place et mesurer les résultats.
  • Identifier les indicateurs clés pour mes propres tableaux de suivi.

Contenu

• Qui sont mes clients ?
  • Quels sont leurs attentes et leurs besoins ?
  • Mes produits / services répondent-ils à leurs attentes ?
  • Comment est ce que je me positionne sur mon marché et par rapport à mes concurrents ?
  • Comment fixer mes objectifs ? (…)

Le plan d’actions commerciales permet de gagner en efficacité et en visibilité. Il constitue la feuille de route de votre entreprise pour formaliser et atteindre vos objectifs de ventes annuelles. Ce document vous donne une vision claire de votre démarche commerciale à court, moyen et long terme, et vous aide à structurer et préparer vos actions sur le terrain. Il participe à la bonne organisation de votre activité commerciale.

Grâce à une méthode simple, des outils et des exemples concrets, l’atelier vous permettra de savoir comment élaborer un plan d'actions commerciales et en faire un outil de performance.

Animateur

Valérie LEMASSON, Consultante

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h-17h30)
  • Tarif : 370 € Net de Taxe
  • Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant - possibilité de formation intra ou sur mesure.

Points forts

• Mise à disposition d’outils pratiques (SWOT, business model, plan d’actions commerciales, tableau de suivi d’actions…).
  • Une méthode simple.
  • Des exemples concrets.

Patrick CHAMPAGNE, Directeur commercial, Conforelec :
« L’intervenant maîtrise parfaitement ».

Anthony HERBA, Assistant technico-commercial, SARL CHAUDRONNERIE AGNP :
« L’intervenante maîtrise et anime parfaitement son programme ».

Balacaré MENAND, Gérant, Hestia Sécurité Privée :
« Super enrichissant. J’ai appris beaucoup de choses ».

Christine COURILLON, Gérante, BALKIS.COM :
« Echanges très enrichissants. Ecoute de l’intervenante ».

Clément DUQUENOY, Commercial, IMV TECHNOLOGIES :
« Intervenante de qualité ».

Valérie GRONOWSKI, Co gérante, 3 G LOCATION :
« Beaucoup de mise en réflexion. Nous avons des outils que nous ne connaissons pas ou nous ne savons pas les utiliser. Bons échanges entre les participants et les cas présents ».