Professionnels en Hôtellerie, Restauration et commerce non alimentaire

Création et mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques

Vous êtes restaurateur, hôtelier, commerçant non alimentaire et vous avez au moins un salarié, vous avez l’obligation d’avoir un DUER

Mots-clés :

Présentation

Le but est d’identifier et hiérarchiser  les risques auxquels sont exposés vos salariés dans votre entreprise, de mettre en place des actions de prévention efficaces pour éviter les accidents du travail, blessures et autres risques.

• Si vous n’avez pas de Document Unique, vous devez le rédiger en prenant en compte l’ensemble des risques pour votre équipe.
  • Si vous avez déjà un document unique, à jour depuis moins d’un an ; Face au coronavirus, vous devez mettre à jour le DUER (Document Unique d’Evaluations des Risques) en prenant en compte le risque du COVID-19.
Le Saviez vous ?

Une fois finalisé, le document doit être partagé auprès de tous les salariés de l’entreprise. La médecine du travail est susceptible de vous le demander. Il est demandé également dans le cadre de l’aide « prévention COVID » de la CARSAT

Vos Objectifs

• Etre conforme à la législation du travail
  • Tenir compte des nouvelles mesures sanitaires pour votre équipe
  • Améliorer la rentabilité de votre entreprise en diminuant le nombre d’accidents du travail
  • Réduire l’absentéisme et ses conséquences sur la bonne organisation de l’entreprise
  • Rendre votre entreprise plus attractive en montrant votre implication pour améliorer les conditions de travail de l’équipe

Notre proposition

Vous aider à créer votre document unique d’évaluation des risques professionnels.

Vous informer sur les risques de vos métiers.

Vous permettre de réaliser votre document unique d’évaluation des risques professionnels en trois parties :

• un inventaire des risques identifiés dans votre entreprise
  • un classement de ces risques
  • des propositions d’actions à mettre en place

durée tarif intervenant

DURÉE

1h30 à 2h en visio

TARIF

tarif unique jusqu’au 31 août de 80€ HT (au lieu de 350 € HT - prise en charge CCIPN 270€)

INTERVENANTS

Conseiller CCI