Ateliers Business

Créer ma page Facebook professionnelle

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde dont 30 millions en France, Facebook se positionne comme le leader des réseaux sociaux, le site web le plus consulté au monde, et est devenu incontournable pour certaines entreprises.

• Créer ma page Facebook professionnelle et mon profil administrateur
  • Paramétrer mon compte Facebook
  • Savoir comment faire connaître ma page Facebook au plus grand nombre
  • Comprendre et analyser les comportements des visiteurs et des fans (statistiques)

Contenu

Incontournable pour accroître leur visibilité sur le Web, générer du trafic, se faire connaître, recruter des prospects, trouver des partenaires, effectuer une veille concurrentielle, faire de la publicité, ou bien encore garder le contact avec leurs clients, échanger et partager avec eux leurs promotions, nouveautés, actualité et les fidéliser.

Mais comment créer une page Facebook professionnelle, maîtriser l'interface d'administration, choisir les applications de la page,  ses indicateurs de performance, relier son site, le cas échéant, à sa page Facebook entreprise pour améliorer son référencement ? Quelles sont les règles d’utilisation à respecter ?

L’atelier vous permettra de créer en direct votre propre page Facebook professionnelle, que vous disposiez déjà d’un compte personnel sur Facebook ou non, et de savoir administrer et gérer votre page Facebook.

PRE REQUIS pour participer à l’atelier

• Apporter une clé USB sur laquelle seront stockés :
    1 document Word avec 5 lignes de présentation de l’entreprise
    + 5 photographies de l’équipe
    + 5 photographies de la boutique
    + 5 photographies de produits
    + le logo de l’entreprise si celui-ci existe (images au format JPEG)
  • Avoir une adresse e-mail personnelle et vous munir impérativement de vos codes d’accès (identifiant et mot de passe)
  • Pour les personnes ayant un compte personnel sur Facebook utilisé à titre personnel, vous munir des codes d'accès pour vous connecter à votre compte Facebook , des codes d'accès de l'adresse e-mail qui vous a permis de créer votre compte Facebook et savoir vous connecter à cette messagerie depuis un ordinateur

IMPORTANT

1. Vous avez utilisé un compte personnel comme une page professionnelle et vous souhaitez transformer ce compte personnel en page professionnelle ?
  2. Vous avez déjà une page professionnelle ?
  3. Vous n’êtes pas administrateur de votre page Facebook professionnelle et n’avez pas obtenu les droits d'administration de la personne qui a créé la page ?
    => Vous ne pouvez pas participer à cet atelier (les deux premiers cas sont des prestations spécifiques réalisées par des professionnels qui sortent du cadre d'un atelier pratique).

Animateur

Fanch DANIEL, Conseiller TIC, CCI Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour
  • Tarif : 100 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT ou le « Pass E-Business » (6 ateliers) : 500 € HT.

Points Forts

• Pratiquer pour mieux apprendre !
  • Découverte et prise en main de l’interface d’administration
  • Des méthodologies et des techniques éprouvées pour créer ma page Facebook et paramétrer mon compte.
  • Un accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Aller + loin

Nous vous conseillons de participer aux Ateliers Business :

• Internet : utiliser Facebook pour être plus visible (animation)
  • Internet : maîtriser mon image pour développer mon chiffre d’affaires (e-réputation)
  • Internet : vendre sur les places de marché (Amazon, eBay…)