A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

De l'intérêt de se constituer un bon réseau

La construction de votre projet, l’étude de marché et l’élaboration de votre plan de financement provoqueront des rencontres, c’est le moment de commencer à constituer votre réseau.

Imprimez

Il s’agit dans un premier temps d’identifier quels seront les acteurs qui graviteront autour de votre projet puis de votre entreprise et ce qu’ils seront susceptibles de vous apporter.

Ces acteurs peuvent être : expert comptable, banque, assurance, collectivité, mairie, office de tourisme, fournisseurs, futurs voisins, clubs locaux, partenaires divers et prescripteurs potentiels.

Les prescripteurs :

comme vous le savez, gagner un client par la prospection c’est bien. Mais gagner un client par la recommandation, c’est encore mieux ! Le rôle du prescripteur est d’informer, d’orienter et de valider les choix de votre futur client, donc de le rassurer et ce sans contrepartie financière. On parle de communication relayée.

Les fournisseurs :

Pour certains, il vous faudra identifier vos fournisseurs. Qui sont les fournisseurs sur votre marché ? Quelle est leur santé financière ? Quels sont les plus sérieux ? Il faudra ensuite en contacter plusieurs pour comparer : leurs prix, leurs conditions d’achat et de règlement, leurs délais de livraison, leurs services (formation, SAV…). Tous ces éléments vous seront nécessaires pour établir vos prévisions financières.

Enfin, n’oubliez pas de continuer par la suite à développer votre réseau qui en plus de business pourra vous apporter des conseils et de l’aide.

Conseillers de l'Espace Créateurs

• Evreux : 02 32 38 81 01
  • Pont-Audemer : 02 32 20 91 86
  • Alençon : 02 33 82 82 82