Définir les bases de ma stratégie de communication

Avez-vous une communication efficace ? Que vous manque-t-il aujourd’hui en communication ?

Mots-clés :

• Voir / revoir les outils de communication à ma disposition.
  • Identifier mes actions de communication prioritaires à court / moyen terme sur les recommandations de l’animateur.

Contenu

Pour développer votre chiffre d’affaires il faut : faire connaître votre entreprise, vos produits et services, votre marque mais surtout bien connaitre vos cibles.

Avoir des objectifs précis et mesurables, et surtout, choisir les bons outils de communication pour atteindre vos clients.

Avoir un message simple et clair et le diffuser dans les bons canaux.

L’atelier aboutira au choix d’une à deux actions de communication prioritaires pour votre entreprise en lien avec vos objectifs stratégiques et les moyens que vous souhaitez / pouvez allouer à votre communication.

Animateur

Vincent ROUAULT, Consultant

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour
  • Tarif : 150 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix - 300 € HT).
  • Possibilité d’accompagnement en entreprise post atelier (pour un devis, nous consulter).

Points forts

Mise à disposition d’une grille d’auto-évaluation de mes outils de communication actuels.

Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour consulter des informations en lien avec le thème de l’atelier (annuaire des entreprises euroises du web, exemple de charte graphique…), garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Béatrice Jeanne, PDG, SMCB :
« Bonne construction de l’atelier, clarté des informations délivrées. Ecoute. Attention. Qualité des échanges avec l’intervenant ».

Daniela Lerouvillois, Assistante commerciale, Bernay Automation :
« Très bon atelier, bonne réflexion, plein d’idées ! »

Dominique Lemire, Président, Conforelec :
« Excellent ! ».

Fatima Elkinany, Chargée de missions QSE, Sonoter T.P. :
« Bon atelier, bonne ambiance autour des différents outils de communication selon les différents domaines et cibles ».

Hélène Fessard, Gérante, Chemin des Gourmandises :
« Théorie : plusieurs supports proposés +++. Pratique : exercices en commun enrichissants ».

Patrice Authouart, Dirigeant, DPA Concept :
A répondu à toutes nos attentes ».

Patrick Poultier, Gérant, Réhalis Conseils :
« Le travail pratique et les conseils permettent de mettre immédiatement en application les acquis de l’atelier. C’est un plus que de pouvoir confronter sa situation personnelle à la théorie. Très complet, pragmatique et concret ».

Sophie Hérouard, DAF, ERM27 :
« Donne des pistes. Ce qu’on va pouvoir faire et ce qu’on va déléguer. Idée du coût, du temps à y consacrer ».