Définir les enjeux de ma communication

Comment bâtir le plan de communication, comment suivre et analyser les performances de votre stratégie, quels outils de suivi et indicateurs choisir ?

Mots-clés :

• Identifier la pertinence d’une communication

• Savoir bâtir un plan de communication et mettre en adéquation sa stratégie de communication avec sa stratégie globale

• Connaître les outils et indicateurs pour suivre et analyser les performances de sa stratégie de communication

Contenu

La stratégie de communication est au service d’une stratégie globale de l’entreprise. Elle sera déclinée dans le plan d’action commercial, puis dans le plan de communication. Ce dernier doit être en adéquation avec les moyens dont dispose l’entreprise.

L’atelier nous permettra d’étudier ensemble les enjeux d’une communication efficace :

• définir votre offre, votre positionnement
  • faire connaître, votre offre et travailler votre notoriété
  • faire aimer, construire une attitude favorable vis-à-vis de votre marque par rapport à la concurrence
  • faire agir, monter des actions de communication pour donner envie de  passer à l’acte d’achat

Puis nous reverrons les actions et les outils de communication on et off line à votre disposition (présentation de l’échelle des coûts v/s résultats attendus et des différents niveaux de complexité des outils et actions de communication).

L’atelier aboutira à l’ébauche d’un plan de communication et au choix d’une action à mener ou à mettre en place rapidement.

Animateur

Diane Leseigneur - Conseiller entreprise en communication

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h-17h30)
  • Tarif : 370 € Net de Taxe
  • Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant - possibilité de formation intra ou sur mesure.

Points forts

• Etude de cas en sous groupes pour confronter les analyses. Les participants repartiront avec une liste des éléments utiles pour monter leur plan de communication.
  • Ebauche d’un plan de communication et choix d’une action à mener ou à mettre en place  rapidement.