Destination CES 2018

Publié le 13/11/2017

Le numérique va impacter à court terme votre activité (nouveaux produits, services ou process de production). Participez au CES Las Vegas 2018 !

Mots-clés :

Le Consumer Electronic Show (CES) est le plus grand salon dédié au numérique, sur lequel sont présentées les innovations technologiques à destination de tous les utilisateurs. Il se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.

Tous les secteurs d'activités y sont représentés : l'industrie, la santé, le bâtiment (smart home, smart city), la formation, le commerce, les loisirs, le tourisme, le sport, le jeu, l'automobile, la cyber sécurité, la sécurité physique, et bien évidemment tout ce qui est high tech (son, image, matériel informatique...).

Le réseau des CCI accompagne les entreprises, utilisatrices de solutions numériques, afin qu'elles puissent intégrer ces nouvelles technologies.

Depuis 3 ans, ces entreprises industrielles normandes font le déplacement au Consummer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour développer leurs activités grâce au numérique.

Les chefs d’entreprise ont particulièrement apprécié les solutions suivantes :

L'impression 3D ou additive :
tous types de matériaux et multi-matériaux, y compris métal, impression combinée additive et soustractive, avec comme principales utilisations le prototypage et les petites séries.

La réalité virtuelle et augmentée :
des technologies de plus en plus abordables, avec des applications dans la maintenance industrielle, la formation sur poste de travail, la virtualisation de l'espace et du matériel...

La robotique à usage industriel :
l'automatisation, les exosquelettes

Les capteurs et objets connectés :
ou comment faire communiquer des machines entre elles et avec leur environnement. Comment capter, analyser et optimiser des données issues des outils de production

Les interface homme / machine et les outils de supervision :
qui permettent d'intégrer des innovations directement reliées à des gains de productivité importants.

 

Au-delà des technologies, le CES est un formidable salon de veille et de business

Une part importante des entreprises accompagnées interviennent en tant que sous-traitants. Le CES constitue le lieu où s'identifient les évolutions des besoins et des demandes sur le marché final. 

Ces évolutions impacteront tôt ou tard votre activité. Votre entreprise est-elle capable de répondre aux futures attentes de vos clients ? Identifiez-vous la possibilité d'élargir votre activité pour y apporter plus de valeur?

Le CES, c'est aussi un formidable lieu pour networker: rencontrer de nouveaux clients, fournisseurs, partenaires, français ou étrangers.

 

Afin d'aborder de façon optimale ce salon aux dimensions hors normes, la CCI vous propose un accompagnement individuel :

  • Préparation d'un guide individuel de visites qui prend en compte votre activité et vos projets de développement: identification des stands à visiter parmi les 3 800 présents et identification des conférences et keynotes auxquelles assister parmi un choix de plus de 500
  • Formation au pitch en anglais et en français pour optimiser vos échanges avec les différents interlocuteurs
  • Invitation aux différents moments de networking, organisés sur place: MEDEF, French Tech, CCI, délégations d'autres régions...

Les coûts liés à votre participation peuvent être subventionnés à hauteur de 45 % par l'ADN.

 

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Vous pouvez contacter Pascal Duvernoy, conseiller numérique à la CCI Portes de Normandie, au 06 85 99 14 58

Voir toutes les actualités