Ici Je monte ma boîte

Nouveauté : le guichet unique des créateurs et repreneurs d'entreprise en Normandie

Ici je monte ma boîte
La CCI Portes de Normandie est fière de déployer aux côtés des Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Eure et de l'Orne, le dispositif "ICI Je monte ma boîte", le guichet unique de la création et de la reprise d'entreprise. Démarche unique en France à l'initiative de la Région Normandie

Pour qui ?

Ce dispositif propose à chaque porteur de projet une prise en charge financière de l’accompagnement individuel et un accès à des solutions financières pour soutenir le projet.

Comment ça marche ?

Un accompagnement en deux temps :

• Une phase pour accompagner le porteur de projet de l’idée de création ou de reprise jusqu’à la création effective de son entreprise, à travers un accompagnement personnalisé et de proximité
  • Une phase de suivi post-création pour faciliter le démarrage et le développement de l’entreprise pendant ses trois premières années d’existence.

Ce dispositif vous assure que votre interlocuteur à la CCI fera le lien avec tous les opérateurs qui peuvent intervenir sur votre projet.

Quelles aides ?

Le dispositif fait de la CCI la voie d'accès à un panel de solutions financières pour soutenir le projet : prêt d’honneur, subvention coup de pouce, garanties…

Quel objectif ?

L’accompagnement pendant les premières années d’une entreprise permet d’augmenter ses chances de succès et sa durée de vie.

La CCI peut également vous proposer des prestations complémentaires : Envie de vous lancer ? Des ateliers thématiques (juridique, étude de marché, chiffrage du projet), la formation 5 jours pour entreprendre, CCI crash test ainsi qu’un accompagnement à la reprise de votre entreprise.

Pour créer votre entreprise, RDV dans votre CCI

Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements