Ateliers Business

Impression 3D : quel intérêt pour mon entreprise ?

Mise au point dans les années 1980, l’impression 3D, ou fabrication additive, se développe rapidement depuis 2 à 3 ans grâce à l’apparition de nouvelles solutions et à la baisse des coûts.

Objectifs

• Découvrir les enjeux et les avantages de l’impression 3D dans le secteur industriel et le commerce.
  • Connaître les techniques de fabrication et les matériaux utilisés.

Contenu

Longtemps réservée à la fabrication de prototypes en plastique, cette technologie s’applique aujourd’hui à plus de 200 matériaux et est très utilisée dans le médical, l’aéronautique, l’automobile, les bâtiments et travaux publics, le luxe, le textile et même les métiers de bouche. L’impression 3D est la 3ème révolution industrielle !

L’impression 3D constitue par ailleurs un levier de développement pour le commerce et l’artisanat de proximité et s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation.

L’impression 3D va permettre à certains de se démarquer, être meilleurs, proposer de nouveaux services, à d’autres de réduire leurs coûts, développer leur réactivité ou bien encore leur chiffre d’affaires.

Pour savoir ce que va changer demain l’impression 3D pour les commerçants et les industriels, comment amorcer ce nouveau virage technologique et appréhender son intérêt pour votre entreprise, la CCI Portes de Normandie vous propose l’atelier « Impression 3D : quel intérêt pour mon entreprise ? ».

Animateur

Antoine CARUEL, Animateur numérique

Conditions d’inscription

• Durée : 0.5 jour
  • Inscription obligatoire
  • Tarif atelier : 100 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT.

Points Forts

• Comprendre l’étendue des possibilités offertes pour chaque métier (panorama des applications).
  • Un atelier pratique pour apprendre les bases de la modélisation 3D avec le logiciel SketchUp.
  • Accéder à un espace dédié sur la plateforme CCI Rézo Normandie pour consulter et échanger des contenus sur le thème de l’atelier et garder le contact avec l’animateur et le groupe.