Ateliers Business

Internet : analyser et augmenter la fréquentation de mon site

Mots-clés :

• Découvrir le fonctionnement de Google Analytics et ses zones clefs.
  • Connaître les indicateurs et les outils d’analyse de trafic d’un site web.
  • Choisir les indicateurs clés pour mon site web.
  • Construire et personnaliser mes tableaux de bord de suivi et d’analyse statistique en fonction de mes objectifs.

Contenu

De nombreuses entreprises ont aujourd’hui un site web. Mais savent elles qui visite leur site, combien de personnes se connectent chaque mois à leur site, quelles sont les pages les plus lues / visitées et celles qui posent problème, quels mots clés ont été saisis dans les moteurs de recherche pour arriver jusqu’à leur site… ?

Parce qu’on n’améliore que ce que l’on mesure, l’analyse des statistiques de fréquentation de votre site internet vous permet de mieux connaître vos visiteurs, de juger de sa productivité et de le faire évoluer afin qu’il soit encore plus efficace et consulté. Pour cela, vous devez disposer d'indicateurs.

Animateur

Pascal Duvernoy, Conseiller numérique CCI Portes de Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour
  • Tarif: 200 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 400 € HT.

PRE REQUIS pour participer à l’atelier

• Un site internet en production.
  • Un compte Google Analytics fonctionnel depuis au moins 2 mois et lié à votre site internet.

Points forts

• La construction de mes propres outils d’analyse.
  • Un accompagnement à distance dans la construction et l’analyse de mes tableaux de bord (suivi post atelier).
  • Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour télécharger des outils et garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Pour aller + loin

Nous vous conseillons les Ateliers Business :

• Internet : faire vivre et promouvoir mon site web
  • Internet : générer du chiffre d’affaires grâce à mon site web (spécial industrie)