Créer la vitrine de mon entreprise sur Google My Business

Google Maps ? Google Adresses ? Google Local... Etes-vous totalement visible sur tous les outils et services de Google ? Les connaissez-vous et les maîtrisez-vous tous ?

• Être visible et performant sur Google
  • Comprendre les enjeux du référencement local
  • Soigner mon positionnement par rapport à la concurrence
  • Gérer les avis clients
  • Suivre les statistiques de ma fiche Google Local

CONTENU

Donnez la possibilité aux internautes de vous trouver facilement sur Google Maps, de laisser des avis, des photos, de participer à votre communauté sur Google +, d’être informés au jour le jour...

Pour être plus visible sur le web et ainsi conquérir de nouveaux clients, la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie vous propose l’atelier « Internet : créer la vitrine de mon entreprise sur Google My Business » au cours duquel vous pourrez revoir le paramétrage de votre propre compte et publierez du contenu adapté et pertinent.

En vous connectant à votre compte Google My Business, vous mettrez à jour votre fiche pour vous assurer en quelques étapes simples un maximum de visibilité, d’appels, de visites, d’interactions... Ce serait tout de même dommage de ne pas profiter de cet outil gratuit !

A l’issu de cet atelier, les participants pourront bénéficier d’un accompagnement à distance dans la finalisation et l’analyse de leurs tableaux de bord.

Animateur

Nathalie BANCE, Conseillère économie Numérique, CCI Normandie

Conditions d’inscription

• Inscription préalable obligatoire
  • Durée : 0.5 jour – Tarif : 100 € HT

PRE REQUIS pour participer à l’atelier

• Un compte Google My Business fonctionnel (assistance possible pour la création).
  • Apporter une clé USB sur laquelle seront stockés des photographies de l’équipe, de l’établissement, de vos produits et votre logo si celui-ci existe (images au format JPEG).

Points Forts

• Des techniques et astuces efficaces et éprouvées pour accroître votre performance sur le web et vous démarquer de la concurrence
  • Un atelier pratique pour optimiser votre compte Google My Business et partager les bonnes informations
  • Un accès privilégié à CCI Rézo Normandie pour consulter des informations en lien avec le thème de l’atelier, garder le contact avec l’animateur et le groupe
  • Un accompagnement à distance pour le suivi et l’analyse statistiques

François-Xavier DEBEAURAIN, Gérant, NORMANDIE RESTAURATION SERVICES :
« Parfait ! ».

Guillaume ELIE, Gérant, ELIE'PTIQUE :
« Merci ! ».

Mickaël HALGAND, Gérant, MEDIC EURE :
« Intervenante très dynamique, très disponible ! Contenu très intéressant et très pragmatique ».