Atelier Business

Internet : les règles d’or d’un e-mailing efficace

La communication par l’e-mail s’est considérablement développée ces dernières années. Mais comment réaliser une campagne e-mailing et optimiser son efficacité ?

Objectifs

• Connaître les bonnes pratiques pour réaliser des e-mailings efficaces et adaptés à mon entreprise.
  • Comprendre les enjeux et techniques de rédaction de l’e-mailing.
  • Découvrir les solutions existantes.

Contenu

La communication par l’e-mail s’est considérablement développée ces dernières années. Mais comment réaliser une campagne e-mailing et optimiser son efficacité ? Quelles sont les règles à respecter pour convaincre vos futurs clients,  fidéliser les actuels et quelles sont les obligations légales lors d’un envoi ?

Cet outil puissant permet de toucher vos contacts rapidement, à moindre coût et efficacement. Mais il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles pour éviter d’obtenir l’effet inverse, comme le ciblage. N’oubliez pas non plus d’adapter votre message au mobile.

Pour une campagne réussie, la gestion de votre fichier clients est aussi primordiale car elle vous permet de centraliser toutes vos données dans un seul et même fichier et de cibler le plus finement possible vos envois. Mais comment collecter les e-mails ? Vous devrez également mesurer les résultats de vos campagnes pour optimiser les suivantes.

Reste ensuite à déterminer le choix du prestataire à moins que vous ne décidiez de gérer vous-même vos envois via une solution logicielle.

Animateur

Isabelle DUFRESNE, Directrice, My Market Office

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h17h30)
  • Tarif : 370 € Net de Taxe
  • Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant (possibilité de formation intra ou sur mesure).

PRE REQUIS pour participer à l’atelier

Pratique régulière de l’informatique et d’Internet.

Points forts

• La création de ma propre campagne sur une plateforme d’envoi d’e-mailing.
  • De nombreux exemples de campagnes réussies ou ratés

Témoignages

• Blanche PAIN, Chargée de communication, TEAM RESEAUX : « Une intervenante qui adapte son langage en fonction de notre niveau ».
  • Christophe Letellier, Porteur de projet : « C’est un atelier qui va à l’essentiel, efficace et complet. Très bien ».
  • Dominique Lemire, Gérant, Conforelec : « Excellent ».
  • Eugénie Rhodon-Morel, Assistante Marketing, AcimJouanin : « Cet atelier m'a permis d'échanger avec des interlocuteurs d'autres entreprises, de profiter des idées de chacun et des retours d'expérience, de savoir quels sont les points forts et points faibles de notre entreprise et d’étudier un nouvel outil ».
  • Laetitia FRANCOIS, Assistante de Gestion, CONFORELEC : « Atelier condensé mais complet avec une très bonne intervenante ».