Internet : vendre sur les marketplaces (Amazon, marche-prive.com…)

Les consommateurs veulent de plus en plus de choix sur l’offre, les prix et les services. Pour répondre à ces attentes, les places de marché (ou marketplaces) sont en plein essor en France, que ce soit les pure players (Amazon, marche-prive.com), ou les acteurs de la distribution traditionnelle (Auchan, Darty, Fnac…).

• Diversifier mes canaux de vente
  • Tester la vente en ligne avant d’investir dans la création d’un site marchand
  • Savoir comment fonctionnent les places de marché et combien ça coûte
  • Acquérir une méthodologie pour mettre en ligne mes produits et bien vendre sur les places de marché
  • Déterminer la ou les places de marché sur lesquelles être présent

Contenu

Canal très utilisé pour vendre sur Internet et augmenter son chiffre d’affaires, les places de marché sont convoitées par tous les e-commerçants et deviennent petit à petit incontournables.

De plus en plus d’entreprises et de commerçants indépendants développent leur chiffre d’affaires via les places de marché. En 2015, les ventes en ligne en France progressaient de 14% quand celles réalisées depuis les places de marché augmentaient de 46% pour un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros. L’institut Xerfi estime qu’elles dépasseront en France les 10 milliards d’euros en 2018 !

Vous avez déjà un site web et cherchez un nouveau canal de distribution, ou vous envisagez d’ouvrir un site marchand ? Avant d’engager des dépenses importantes et valider la viabilité de votre projet ou pour diversifier vos canaux de vente, testez l’efficacité de la vente en ligne sur les places de marché à moindre coût et sans investissement lourd !

Etre présent sur ces plateformes ne nécessite aucune connaissance informatique et vous permet de bénéficier d’une forte visibilité sur le web marchand et dans les moteurs de recherche car vos produits sont accessibles par des millions de visiteurs.

Animateur

Nathalie BANCE, Conseillère économie Numérique, CCI Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 0.5 jour
  • Tarif: 125 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 350 € HT ou le « Pass Business » (6 ateliers) : 600 € HT.

Points forts

Des méthodologies et des techniques éprouvées.

Des exemples de réussites.

Un rdv conseil d’1h avec  l’intervenant pour valider votre projet.

Accès privilégié à CCI Rézo Normandie pour télécharger des livres blancs, garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Lucile Louvre, Assistante Webmarketing, Union Franco Suisse :
« Atelier intéressant et enrichissant ».

Mickaël Halgand, Gérant, Médic’Eure :
« Je suis ravi de la qualité de l’intervenante et de la richesse des échanges avec les autres participants ».

Patricia KAPLAN, Comptable, HYDRO D :
« Atelier très riche en informations, en plus j’ai eu la chance de participer avec des utilisateurs de marketplaces et donc de bénéficier de leur expérience ».

Lisa LECHEVREL, Chef d'entreprise, CUISINE ET VOUS :
« M’a permis de prendre une décision sur le fait de faire de la vente sur les marketplaces. Je préfère le Click & Collect ».

Clémence LEGAL, Assistante RH, SELLTEN :
« Très complet ».

Nathalie DENIS, Présidente, 11&11 :
« Permet de prendre conscience de l’ensemble des pré-requis, des risques des marketplaces, de définir et déterminer l’organisation nécessaire à ce type de marché, et de donner les éléments à étudier pour cibler si le type de produit est pertinent pour tel ou tel marketplace ».

Nicolas FIZET, Responsable des ventes, ETABLISSEMENTS JAUNET :
« Très intéressant ! ».

Pour aller + loin

Nous vous conseillons les Ateliers Business :