La boite qui décolle : le Comptoir des choux

Publié le 07/12/2018

Domitille Bacheley a 24 ans et rêve depuis toujours d’ouvrir sa propre boutique.

Mots-clés :

En 2015, après avoir obtenu son diplôme à l’Institut national de la boulangerie pâtisserie. Elle trouve un travail à Rouen dans une pâtisserie et garde en elle ses envies de projet jusqu’au jour ou l’épicerie de son village ferme. Domitille saisit alors l’occasion et décide de se lancer dans un projet de reprise tout en y apportant sa touche personnelle. L’idée du Comptoir des choux venait de naître ! L’épicerie proposera des choux, de la pâtisserie, des produits d’alimentation générale et des produits locaux.

Quelles ont été les étapes clefs dans la réalisation de votre projet ?

J’ai intégré le dispositif « ici je monte ma boite ».  Ma conseillère Christelle Buchard, m’a guidée dans mes démarches, elle a pu vraiment me conseiller à chaque étape du projet.  Les rédactions du prévisionnel, l’étude de marché et bien d’autres conseils précieux.

Monter ma propre entreprise n’est pas de tout repos. C’est un mélange de stress et d’excitation, mais au bout du compte,  tout va dans le bon sens. Je suis impatiente d’ouvrir ma boutique et réaliser mon rêve : faire de ma passion mon métier.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Le projet va bientôt aboutir. J’ai obtenu une subvention coup de pouce et le prêt bancaire est validé. L’ouverture est prévue pour la mi-décembre. Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce au projet, une campagne de financement participatif est aussi en ligne avec des contreparties gourmandes à venir chercher en boutique.

Vous aussi vous souhaitez créer votre entreprise ?

Contactez l'Espace Créateurs de CCI Portes de Normandie : 02 32 38 81 01 - mail