L'apprentissage : le choix de l'excellence

Publié le 07/07/2017 - Evreux CCI Portes de Normandie

Les établissements consulaires de l’Eure s’engagent pour le développement de l’apprentissage.

Apprentissage : un engagement fort auprès de la Région Normandie

En pleine campagne de recrutement en alternance, les 3 compagnies consulaires s’associent à la stratégie de communication autour du plan normand de l’apprentissage 2016 -2020 et de sa phase 2 « il est encore temps », campagne de communication qui va se dérouler de juillet à fin septembre 2017.

Un seul objectif : participer activement à l’augmentation du nombre de contrats en apprentissage au bénéfice des entreprises et des jeunes.

En effet cette voie de formation permet de relever deux défis :

• augmentation de la qualification des jeunes normands et lutte contre le chômage,
  • et mise à disposition d’une main d’oeuvre qualifiée pour les entreprises.

Les 3 présidents, Eric Rouet, CCI Portes de Normandie, Stéphane Marie, Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Eure ; Jean-Pierre Delaporte, Chambre d’Agriculture de l’Eure ont remis un chèque de 10 000€ à la Région Normandie en la personne de David Margueritte, Vice-Président en charge de la formation et de l’apprentissage de la Région Normandie .