Le BlackBird à Ezy-sur-Eure

Publié le 25/07/2019

5 questions à Robert Abdoune, gérant du BlackBird

Pouvez-vous présenter votre entreprise et votre parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière en tant que gérant dans une franchise de chaussures suite à une formation en BPE vente / action commerciale à la chambre de commerce de Dreux.
J’ai acheté mon premier bar tabac épicerie dans le 28. 5 ans plus tard, j’ai repris le fonds de commerce d’une discothèque à Damville. J’ai vendu l’entreprise 12 ans plus tard pour découvrir le secteur de l’immobilier.

Depuis le 2 mai dernier, j’ai repris le Black Bird à Ezy-sur-Eure. C’est un bar, pub, restaurant, lounge et dancing.

Quel rôle la CCI a-t-elle joué pour vous et votre activité ?

J’ai suivi la formation permis d’exploitation à Evreux. Une formation obligatoire. Au départ, on pense pouvoir s’en passer mais il y a tellement de décrets, de lois à connaître… cette formation est indispensable !

J’ai également bénéficié des conseils d’Aurélie Duport, conseiller en qualité tourisme à la CCI Portes de Normandie, pour inscrire l’entreprise dans la démarche Normandie Qualité Tourisme. Nous avons réalisé toutes les démarches pour obtenir cette distinction.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Changer nos cartes pour s’adapter aux tendances actuelles et accentuer notre présence sur les différents réseaux sociaux : facebook, twitter, snapchat pour cibler tous les âges de notre clientèle.

Je souhaite aussi organiser des rencontres avec les commerçants pour apprendre à nous connaître.

Quelle est votre priorité du moment ?

Le recrutement d’un personnel qualifié. Je viens de recruter un responsable/barman et un cuisinier.

Je suis à la recherche d’un(e) serveur(se) pour compléter l’équipe.

5. Quelle est votre devise ?

Toujours plus de qualité pour nos clients.

Contact :

BlackBird