Le restaurant le Grand Cerf labellisé Normandie Qualité Tourisme

Publié le 12/09/2019

Mardi 10 septembre, la CCI PORTES DE NORMANDIE a eu l’honneur de remettre à Cécile TABARY et Jérôme POMET-BAGUR, gérants du restaurant Le Grand Cerf à Nonancourt, le Label « NORMANDIE QUALITE TOURISME ».

Un label qui récompense la qualité d’accueil ; toutes les prestations clients ont été examinées par Aurélie DUPORT, Conseiller Qualité Tourisme à la CCI Portes de Normandie puis par l’auditeur mystère : la présence sur les réseaux sociaux et le web, la réservation téléphonique, les demandes par mails, l’environnement de l’établissement, la salle de restaurant et son confort, l’accueil, le service en salle, la prestation assiette, le dynamisme de l’équipe, les services rendus aux clients, la pratique de l’anglais.
 
Témoignage des restaurateurs :
 
« NORMANDIE QUALITE TOURISME nous apporte un gage de qualité supplémentaire dans notre démarche de travailler des produits frais et locaux. Ce label a un côté rassurant pour notre clientèle qui reconnaît le logo NQT. Cela nous permet également grâce à l’audit de nous améliorer au quotidien, en essayant chaque jour de répondre au mieux à tous les critères de la démarche.
La démarche NQT est une première reconnaissance dans nos projets, nous aimerions atteindre le Titre de Maître Restaurateur et le bib gourmand, voir les fourchettes Michelin. Notre démarche dans la cuisine de Jérôme se veut bistronomique avec une cuisine locale, de saison avec des produits frais.
Jérôme est toujours à la rencontre de nouveaux producteurs et de nouveaux produits. Pour les cuisiner il a besoin de connaître l’historique du produit.
NQT nous permet également d’apparaître sur les cartes de Normandie, étant dans une enclave 27/28 ce n’était pas évident au début mais grâce à NQT cela est plus simple. »

 

Aussi, dans son rapport d’audit, le client mystère conseille vivement de déjeuner ou dîner chez Jérôme et Cécile et indique dans son rapport :
« Après quasiment cinq mois de reprise, des travaux de rénovation importants et un repositionnement complet du produit, Jérôme et Cécile ont réussi leur pari de relancer cette affaire sur un concept de restaurant « gastronomique » faisant honneur aux produits régionaux, de saison et de qualité. Forts de leurs expériences dans le milieu, dynamiques et motivés, ils proposent avec professionnalisme un produit de qualité ; de l’accueil souriant au service efficace en passant par la prestation assiette qui est fine, savoureuse et de très belle présentation. Un bel avenir s’ouvre à Jérôme et Cécile, mais aussi à leur établissement.»

Le label n’est pas acquis définitivement, il sera remis en question, ainsi le couple repassera un nouvel audit mystère dans 5 ans ! En attendant, il sera conseillé régulièrement par Aurélie DUPORT, Conseiller Tourisme et Qualité de la CCI Portes de Normandie.


CONTACT :

Jérôme POMET-BAGUR et Cécile TABARY
RESTAURANT LE GRAND CERF 17 GRANDE RUE 27320 NONANCOURT
tel 02 32 58 15 27
grandcerf27@gmail.com
Voir toutes les actualités