Ateliers Business

Les responsabilités sociales du dirigeant : règles d’or

Pour les chefs d’entreprise employant des salariés, la législation sociale est complexe et la maîtriser peut s’avérer chronophage…

Mots-clés :

Objectifs

• Connaître et appliquer les principales obligations de l’employeur en matière de gestion du personnel : embauche, réglementation sur la durée du travail, formation et sécurité des salariés.

Contenu

Comment trouver le meilleur équilibre entre flexibilité et respect de la législation ?

Comment s'assurer de ne pas avoir loupé les dernières évolutions réglementaires et législatives ?

Comment gérer au mieux les obligations sociales, dans un contexte social et économique de plus en plus contraint ?

Pour vous aider à maîtriser le cadre législatif applicable à votre entreprise (TPE, PME) et vous faire gagner du temps, la CCI vous propose cet atelier business sur les « Responsabilités sociales du dirigeant : les 7 règles d’or en matière de gestion du personnel »

L’objectif est d’apporter un éclairage indispensable sur les principales obligations de l’employeur en matière de gestion du personnel : embauche, réglementation sur la durée du travail, formation et sécurité des salariés.

Au programme de cet atelier, nous verrons ensemble les règles d’or suivantes :

• Sécuriser l’embauche
  • Respecter la réglementation sur la durée du travail
  • Bien gérer les absences
  • Organiser la prise des congés payés
  • Assurer la formation des salariés
  • Garantir la santé et la sécurité des salariés
  • Respecter les affichages obligatoires et assurer la tenue de différents registres.

Animateur

Dominique Souty, associée DRH et Directrice du département juridique et social, In extenso Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 0.5 jour