Ateliers Business

Maîtriser mon image pour développer mon chiffre d’affaires (e-réputation)

L'e-réputation est la réputation d'une entreprise, d’une marque ou d’une personne sur Internet et résulte des contenus diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout des avis et commentaires publiés par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, forums et autres espaces communautaires.

Mots-clés :

• Avoir une bonne image sur le Web
  • Gérer mon e-réputation
  • Développer la recommandation d’influence
  • Soigner ma communauté et y répondre
  • Gérer les avis clients

Contenu

Plus que jamais, l’e-réputation constitue aujourd’hui l’un des fers de lance de l’entreprise. Une e-réputation favorable est une formidable publicité, alors qu’une image négative sur la Toile peut avoir des répercussions fâcheuses.

Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable car de plus en plus de clients se renseignent sur Internet avant d’acheter, et sont influencés par les avis. Leur décision ne se résume plus seulement à un arbitrage sur les prix et la qualité. C’est désormais votre entreprise, au travers de ses valeurs et de ses actes, qui est jugée !

La gestion de votre e-réputation est donc primordiale et vous devez la prendre en main. Pour cela, des techniques et des outils, souvent gratuits ou peu onéreux, existent : faire un mini audit sur Google, contrôler ses profils sociaux, les avis publiés, mettre en place des alertes emails… Et pour améliorer votre e-réputation, faites en sorte que vos clients soient satisfaits et le fassent savoir !

Animateur

Nathalie BANCE, Conseillère économie Numérique, CCI Normandie

Pratique régulière de l’informatique et d’Internet

Conditions d’inscription

• Durée : 0.5 jour
  • Tarif: 150 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 350 € HT ou le « Pass Business » (6 ateliers) : 600 € HT.

Points forts

Des méthodologies, techniques et astuces efficaces et éprouvées pour gérer au mieux mon e-réputation

Des exemples de réussites et de cas concrets

Cas pratique : analyse en direct de l’ e-réputation d’une entreprise

Accès privilégié à CCI Rézo Normandie pour consulter des informations en lien avec le thème de l’atelier, garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Claire SERBIELLE, Gérante, Claire Duguey Créations :
« Intéressant, me permet de réaliser l’importance de l’e-réputation et de mettre en pratique avec mes moyens et à mon échelle des outils pour avancer ».

Jacqueline COUSSENS, Gérante, Tout Pour Le Bureau :
« Très positif et Mme Bance explique très bien ».

Marie-Christine DELAFONS, Gérante, Haras Le Vieux Clos :
« Beaucoup d’infos et des exemples de procédure à suivre ».

Nathalie DENIS, Présidente, 11&11 :
« Merci beaucoup. Au top ! »