Ateliers Business

Motiver et fidéliser mes collaborateurs

Motiver et fidéliser les collaborateurs est un enjeu crucial pour les entreprises. C’est particulièrement vrai dans un contexte où les ressources humaines sont aujourd’hui un levier de différenciation fort sur un marché de plus en plus concurrentiel et mondialisé.

Mots-clés :

Objectifs

• Vous sensibiliser aux enjeux actuels  liés à la motivation et la fidélisation de vos collaborateurs.
  • Connaître les leviers sur lesquels chacun peut interagir.
  • Acquérir les méthodes et les bonnes pratiques à mettre en place avant l’arrivée d’un salarié et pendant votre collaboration.
  • Utiliser des outils simples, concrets et facilement applicables

Connaître les différentes motivations financières possibles.

Contenu

Motiver et fidéliser ses collaborateurs est un enjeu crucial pour les entreprises. C’est encore plus vrai dans le contexte sanitaire actuel entraînant le ralentissement de l'activité économique et un climat d’incertitude.

Les attentes des collaborateurs à l’égard du travail évoluent et les entreprises ont intérêt à bien appréhender leurs besoins pour leur donner envie d’intégrer leur entité, de s’y investir, s’y épanouir et d’y rester.

L’entreprise peut agir sur les leviers de motivation de ses salariés : ne pas démotiver ses collaborateurs, maintenir leur motivation sur la durée, voire à l’accroitre et l’intensifier.

Elle peut aussi les fidéliser et satisfaire les attentes : conciliation vie privée / vie professionnelle, reconnaissance, perspective d’évolution, responsabilisation, etc.

Cette formation vous permettra d’appréhender collectivement des démarches et des outils adaptés à votre structure et au contexte sanitaire actuel pour motiver et fidéliser vos salariés.

Animateurs

Brigitte Chedeville - Conseiller Relations entreprises -Référente RH - CCI Portes de Normandie (Evreux)

David Poupard - Conseiller Relations entreprises - Expert Financement - CCI Portes de Normandie (Alençon)

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h-17h30)
  • Tarif : 370 € Net de Taxe
  • Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant - possibilité de formation intra ou sur mesure.

Points forts

• Réflexion individuelle et collective sur les différents leviers de motivation
  • Identification de vos propres leviers de motivation pour une meilleure compréhension de vos attentes
  • Brainstorming et partage d’expérience et de bonnes pratiques

Témoignages

• Fatima EL KINANY, Responsable Formation / Animatrice QSE, SONOTER T.P. : « Atelier fructueux, à la prochaine dans nos locaux. Merci Marie ».
  • Manon CROTEAU, Chargée RH, MANUFACTURE CLUIZEL : « Partage avec les autres entreprises intéressant. Actions positives et rassurantes qui peuvent se mettre en place rapidement ».