Ateliers Business

Optimiser ma page Facebook pour être plus visible

Fort de ses 1,936 milliard d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, dont 33 millions en France, Facebook permet de générer des ventes et du trafic en boutique, de se rapprocher de vos clients, recueillir leur avis, les fidéliser, toucher de nouveaux publics...

Objectifs

  • Promouvoir mes produits et/ou services sur Facebook.
  • Animer efficacement ma page Facebook pour booster mes ventes et fidéliser mes clients.
  • Trouver du contenu sur Internet pertinent et adapté à mes clients (vidéos, images, articles…).

Contenu

Si Facebook est simple d’utilisation, créer et animer votre page, et lui donner un maximum d’impact en ayant un maximum de fans, nécessite un certain investissement en temps mais surtout de respecter certaines règles et d’articuler efficacement votre présence sur Facebook avec le reste de votre communication sur Internet.

L’atelier vous permettra de savoir si Facebook est véritablement fait pour vous et de découvrir toutes les techniques et astuces pour animer efficacement votre page, générer de nouveaux contacts et fidéliser vos clients.

Animateur

Florian RICARD, Conseiller en Union Commerciale

Conditions d’inscription

  • Durée : 0,5 jour
  • Tarif : 150 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 400 € HT

Points Forts

  • Des méthodologies et des techniques éprouvées pour animer ma page Facebook et gagner du temps.
  • Des exemples de réussites et de cas concrets.
  • Un accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour garder le contact avec l’animateur et le groupe et consulter des documents (articles, exemples de pages…)

Témoignages

Christophe Letellier, Porteur de projet :
« Très bon atelier pour les néophytes, mais aussi pour les habitués, on apprend des astuces ».

Denis Houdard, Dirigeant, GROUPE DI & PO :
« Cet atelier nous a permis de mieux comprendre la mécanique de Facebook entre le compte professionnel et la page professionnelle. De comprendre pourquoi et comment utiliser Facebook pour les professionnels ».

François-Xavier Baillehache-Lamotte, Directeur, FX HORIZON :
« Très intéressant, interactif et dynamique ».

Kevin Gache, Serveur, Restaurant LE VICTOR » :
« Très intéressant pour comprendre ce que permet et ne permet pas Facebook dans le cadre professionnel ».

Lucile Louvre, Assistante Webmarketing, UFS Aviculture :
« Atelier intéressant pour connaître les bonnes pratiques de Facebook ».

Mathilde Gouin, Chargée de Marketing, Centaure CDH Group :
« Bons rappels techniques et logiques du fonctionnement de Facebook et des stratégies à adopter pour générer du trafic et du like ».