Optimiser mes outils de communication

Pour une communication adaptée et efficace !

Mots-clés :

• Analyser mes outils, supports et actions de communication
  • Améliorer mes outils, supports ou actions de communication

Contenu

Après avoir rappelé les enjeux d’une communication efficace et l’utilité d’un bon plan de communication sous forme de jeux et de tests, nous vous proposons 2 cas pratiques :

• Atelier en groupes pour analyser la perception des outils de chacun à l’aide d’une grille construite par les participants (perception, compréhension) - chacun pourra évaluer l’impact de son outil de communication.
  • Atelier « aujourd’hui, je suis journaliste » : jeu de rôle où les participants feront une présentation d’un produit, d’un support, d’une action et apprendront à rédiger un communiquer de presse efficace en conséquence avec les éléments.

L’atelier aboutira à la création ou l’évolution de vos supports, action de communication (flyer, communiqué de presse, affiche, conférence de presse, inauguration, opération porte ouverte…).

PRE REQUIS : Avoir mené une réflexion en amont sur sa stratégie d’entreprise et sa stratégie commerciale

Animateur

Diane Leseigneur - Conseiller entreprise en communication

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour
  • Tarif : 200 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix - 400 € HT).
  • Possibilité d’accompagnement en entreprise post atelier (pour un devis, nous consulter).

Points forts

Atelier collaboratif : travail à partir des outils existants des participants et exercices concrets en sous groupes

Aller+loin

• Mieux référencer mon site pour être plus visible