Optimiser mes outils de communication

Pour une communication adaptée et efficace !

Mots-clés :

• Analyser mes outils, supports et actions de communication
  • Améliorer mes outils, supports ou actions de communication

Contenu

Après avoir rappelé les enjeux d’une communication efficace et l’utilité d’un bon plan de communication sous forme de jeux et de tests, nous vous proposons 2 cas pratiques :

• Atelier en groupes pour analyser la perception des outils de chacun à l’aide d’une grille construite par les participants (perception, compréhension) - chacun pourra évaluer l’impact de son outil de communication.
  • Atelier « aujourd’hui, je suis journaliste » : jeu de rôle où les participants feront une présentation d’un produit, d’un support, d’une action et apprendront à rédiger un communiquer de presse efficace en conséquence avec les éléments.

L’atelier aboutira à la création ou l’évolution de vos supports, action de communication (flyer, communiqué de presse, affiche, conférence de presse, inauguration, opération porte ouverte…).

PRE REQUIS : Avoir mené une réflexion en amont sur sa stratégie d’entreprise et sa stratégie commerciale

Animateur

Diane Leseigneur - Conseiller entreprise en communication

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h-17h30)
  • Tarif : 370 € Net de Taxe
  • Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant - possibilité de formation intra ou sur mesure.

Points forts

Atelier collaboratif : travail à partir des outils existants des participants et exercices concrets en sous groupes