Ateliers Business

Organiser et réussir ma prospection commerciale

Les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les cinq ans ! La conquête de nouveaux clients est alors vitale pour développer votre activité et atteindre vos objectifs.

• Construire mon plan et mes outils de prospection.
  • Acquérir une méthodologie pour organiser et planifier ma prospection, cibler et qualifier mes prospects, mesurer et analyser mes résultats.
  • Identifier les différents moyens pour prospecter et les compétences indispensables.
  • Savoir répondre aux objections de mes prospects.
  • Connaître les erreurs à ne pas commettre.

Contenu

Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans ! La conquête de nouveaux clients est alors vitale pour développer votre activité et atteindre vos objectifs.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, une prospection permanente est indispensable à ce développement et à votre réussite commerciale. Mais comment optimiser cette prospection et donner une image dynamique de vous-même et de votre entreprise ?

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes en charge de la relation client, qu’elles soient sur le terrain ou sédentaires, et vous permettra d’acquérir les réflexes, les outils et les méthodes d’une prospection réussie. Vous pourrez alors faire face à des prospects et des clients qui, eux aussi, maîtrisent les principes et les subtilités de la prospection commerciale !

L’atelier vous permettra de construire vos propres outils de prospection (plan, argumentaire, tableaux de bord de suivi et d’analyse de vos actions de prospection…) en adéquation avec le plan stratégique de votre entreprise.

Animateur

Christophe MÉGANCK, Conseiller Entreprise, CCI Portes de Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour
  • Tarif : 200 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 400 € HT ou le « Pass Business » (6 ateliers "développement commercial") : 650 € HT.
  • Possibilité d’accompagnement en entreprise post atelier (pour un devis, nous consulter).

Points Forts

• Mise à disposition d’outils pratiques prêts à l’emploi (modèles de plan de prospection à personnaliser, exemple de tableau de gestion de la prospection, catalogue d’objections-contre objections…).
  • Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Aurélie LEVIANDIER, Responsable Etablissement, CADULIS :
« Très bonne approche, moderne et concrète ».

Christine COURILLON, Gérante, BALKIS.COM :
« Cet atelier va me permettre de mettre en place des actions concrètes au profit d'une meilleure gestion et d'un développement commercial efficace de mon entreprise ».

Christophe HEROUARD, Gérant, ERM27 :
« Cet atelier m’a permis de prendre conscience de tous mes ponts faibles et d’agir en conséquence dans l’avenir ».

Dominique LEMIRE, Gérant, Conforelec :
« Excellente approche globale de la prospection ».

François-Xavier DEBEAURAIN, Gérant, VITAME :
« J’avais des lacunes dans ce domaine. De bonnes bases désormais, de bons outils, structure mon travail. Un grand merci ! Beaucoup de plaisir et une grande envie de mettre en application ces outils ».

Laurent COLLARD, Commercial, e3i SARL :
« Des difficultés rencontrées dans ma fonction ont été abordées et des pratiques vont pouvoir être mises en place. Merci ».

Mickaël HALGAND, Gérant, Médic’Eure :
« Très intéressant. Très pragmatique. Intervenant de très grande qualité. J’ai beaucoup apprécié ».

Nicolas CARRERE, PDG, Sundial SI :
« Bonne formation riche en idées de progression et d’actions à mettre en place ».

Valérie GRONOWSKI, Co Gérant, 3 G LOCATION :
« Ouverture vers l’extérieur. Changement de mon action et de ma démarche envers le client ».