Prélèvement à la source

Publié le 12/09/2018

Mesure de simplification de la mise en œuvre du prélèvement à  la source pour les entreprises de moins de 20 salariés

Mots-clés :

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur en janvier 2019. A compter de cette date, les entreprises devront déclarer mensuellement via la déclaration sociale nominative (DSN) et reverser le montant de l’impôt sur le revenu prélevé à la source sur la paye de chacun de ses salariés comme c’est déjà le cas pour les cotisations sociales.

Lancement de Tese.ursaf.fr pour simplifier la vie des petites entreprises

Face à des craintes exprimées par de nombreux chefs d’entreprises, le gouvernement a décidé de lancer un service en ligne gratuit et simple d’utilisation conçu pour répondre aux besoins des plus petites entreprises. Le Titre emploi service entreprise (Tese) est destiné à simplifier les formalités sociales liées à l'emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel.
L'adhésion et les déclarations s'effectuent obligatoirement en ligne sur www.letese.urssaf.fr et le service et d’ors et déjà disponible.

Pour toute information complémentaire sur le prélèvement à la source, vous pouvez consulter le site prelevementalasource.gouv.fr. Vous pouvez aussi poser directement vos questions à des conseillers à l’adresse prelevementalasource.entreprise@urssaf.fr et par téléphone au 0806804201*.

* : service gratuit + prix de l’appel

Voir toutes les actualités