Ateliers Business

Présenter efficacement mon entreprise en 2 minutes

Et si vous n’aviez que le temps de la montée d’un ascenseur pour présenter votre entreprise !

Mots-clés :

• Maîtriser les techniques d’un « elevator pitch »
  • Choisir vos mots, organiser votre discours, décider ce que vous laisserez de côté
  • Réaliser votre propre pitch

Contenu

Et si vous n’aviez que le temps de la montée d’un ascenseur pour présenter votre entreprise !

Le pitch devient l’exercice de communication incontournable pour présenter son entreprise dans de nombreuses occasions : salon, prospection, recherche de financeurs ou de partenaires, recrutement, échanges informels…

L’objectif d’un « elevator pitch » ? :

• Savoir passer les principaux messages en un minimum de temps, capter l’attention de votre interlocuteur, convaincre et identifier rapidement l’intérêt de poursuivre l’échange,
  • Maîtriser la technique du pitch, c’est avant tout gagner en efficacité dans tous vos échanges professionnels.

Animateur

Stéphane Kaminsky, coach de dirigeants et d’équipes

Conditions d’inscription

• Durée : 0.5 jour
  • Tarif : 125 € HT
  • Tarif spécial réservé aux participants de In Normandy et des Rendez-vous d'Affaires de Normandie (-30%) : 70 € HT

Points forts

• Bénéficier du coaching d’un consultant reconnu
  • Bénéficier du regard croisé des autres chefs d’entreprises
  • Disposer de la vidéo de votre pitch

Pour aller + loin

Alexandre BENOIST, Commercial, SOCIETE JEAN FREON ELAGAGE :
« Très intéressant pour une évolution, comment s’exprimer avec des mots clés dans un court délai, et être percutant ».

Christèle GARNIER, Présidente, CONSULTING HA :
« Très positif, cela a répondu complètement à mes attentes. Stéphane est un excellent intervenant ».

Christophe ARTOZOUL, Gérant, SERTIQUE :
« Très bonne structure de l’atelier. Bon timing. Objectif pleinement atteint. Excellent élément de préparation pour le salon IN NORMANDY ».

Christophe VALMIR, Ingénieur développement, ASSISOFT :
« Bonne préparation pour la prise de discours en public ».

Eric KIRADY, Dirigeant, HEBUS Services IP :
« Atelier ludique qui permet de faire un tour d’horizon des bonnes pratiques pour réaliser une prise de parole. Un enchainement théorie / pratique qui permet de repartir avec une base de pitch ».

François-Xavier DEBEAURAIN, Gérant, VITAME :
« Méthode, préparation, mise en situation, c’est complet ! Atelier à proposer à un large public, c’est enrichissant ».

Karim KHOUALED, Président, KHOUALED INTEGRATION INDUSTRIELLE :
« Beaucoup de mise en confiance fournie par Stéphane, ce qui est à mon sens, une des clés de la réussite de cet atelier. BRAVO ».

Louis-Marie DUHAMEL, Responsable commercial, MDP SAS :
« Théorique et pratique, très intéressant. Méthode simple et efficace ».

Marie BOTTÉ, Conseiller RH, CCI PORTES DE NORMANDIE :
« Très concret, très pratique et opérationnel. A recommander ».