Réduire mes coûts fixes pour améliorer ma rentabilité (spécial TPE-PME)

Vous permettre de savoir quelles sont les charges que vous pouvez baisser et estimer leur impact dans le temps

Mots-clés :

• Connaître les différentes charges réductibles.
  • Découvrir les méthodes pour baisser ces charges et leurs effets à court, moyen et long terme.
  • Mettre en place un planning d’actions pour réduire mes coûts.

Contenu

Chef d’entreprise de TPE / PME… face aux différentes charges, loyers, salaires, frais bancaires, frais de fonctionnement, frais divers …, vous vous demandez :

• Quelles sont celles que vous pouvez alléger ?
  • Comment faire pour les alléger ?
  • Comment identifier ces lignes budgétaires pour faire la chasse aux coûts et générer des économies…

Des astuces et méthodes existent !

Grâce à des moyens simples, l’atelier vous permettra de savoir quelles sont les charges que vous pouvez baisser et estimer leur impact dans le temps.

Animateur

Jean-François LORMONT, Consultant, TMR Conseil

Conditions d’inscription

• Durée : 0,5 jour
  • Tarif: 150 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 400 € HT.

Points forts

• Evaluer mes connaissances sur les charges réductibles.
  • Atelier 1 : mini audit pour évaluer mon niveau et mes besoins.
  • Atelier 2 : analyse détaillée d’un compte de résultat.
  • Questions / réponses spécifiques à l’activité de chaque participant.

Pour aller+ loin

Nous vous conseillons les Ateliers Business :

Chloé VALLETTE, Ressources Humaines, Entreprise VALLETTE :
« Exemples pratiques permettant une mise en application rapide. C’est important ! Merci ».

Christine COURILLON,   Directrice Associée, ALT-S :
« L’occasion de prendre de la hauteur par rapport à son quotidien, rappeler des règles de bon sens, prendre conscience qu’il y a des choses à faire… ».