Atelier Business

Réussir et pérenniser mes recrutements

Recruter de nouveaux collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises. Pour recruter efficacement, elles doivent maîtriser toutes les étapes du recrutement depuis l’identification des compétences utiles à leur développement jusqu’à l’intégration du candidat le plus adapté à leurs besoins.

• Connaître les étapes clés pour réussir un recrutement jusqu’à l’intégration
  • Rédiger une offre d’emploi attractive, lisible et visible
  • Mener un entretien adapté à mes besoins réels de recrutement

Contenu

Recruter de nouveaux collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises. Pour recruter efficacement, elles doivent maîtriser toutes les étapes du recrutement depuis l’identification des compétences utiles à leur développement jusqu’à l’intégration du candidat le mieux adapté à leurs besoins. Mais avant cela, elles auront dû entamer une démarche d’introspection pour mieux se connaître elles-mêmes et se vendre auprès des candidats.

Pour gagner en efficacité, 3 étapes dans le processus de recrutement sont incontournables :

1. la rédaction d’une offre d’emploi attractive, réellement adaptée à vos besoins et différente des annonces traditionnelle
  2. la préparation de l’entretien de recrutement et son déroulement en face à face basé sur la culture de l’entreprise, ses projets et sur les soft skills des candidats (compétences comportementales)l’intégrati
  3. on du candidat retenu permettant de garantir la pérennité du recrutement (marque employeur)

Cette formation s’adresse à toutes les entreprises qui projettent de recruter ou qui sont confrontées à des difficultés de recrutement, et sera l’occasion d’analyser vos pratiques tout en y apportant des axes d’amélioration

Animatrice

Brigitte Chedeville - Conseiller Relations entreprises - Référente RH - CCI Portes de Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 1 jour (9h-12h30 / 14h-17h30)
  • Tarif : 370 € Net de Taxe
  • Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant - possibilité de formation intra ou sur mesure.

Points forts

• De nombreux cas pratiques :
    - travail individuel sur les valeurs, les opportunités et les perspectives de votre entreprise
    - rédaction d’une offre d’emploi
    - simulation d’entretien et détection des soft skills
  • Echange de bonnes pratiques et de bonnes idées pour détecter des candidatures
  • Des techniques nouvelles pour recruter autrement
  • Mise à disposition d’un guide d’entretien