Ateliers Business

Réussir son recrutement

Recruter est un enjeu majeur pour une entreprise car cela peut engager son avenir. Pour éviter les erreurs de recrutement et gagner du temps, des solutions et des outils existent.

Mots-clés :

Objectifs

  • Connaître les étapes clés pour réussir un recrutement jusqu’à l’intégration.
  • Rédiger une offre d’emploi attractive et une grille d’entretien adaptées à mes besoins réels de recrutement.

Contenu

Vous souhaitez gagner en efficacité : 2 étapes majeures dans le processus de recrutement sont incontournables !

  1. Maîtriser les étapes de la conception d’une offre d’emploi : de l’analyse du besoin à la structure et au contenu de l’offre d’emploi en passant par une communication adaptée et attractive,
  2. Aborder l’entretien de recrutement en face à face sereinement en vous aidant à manier plus aisément les 5 grandes étapes d’un entretien : de la découverte du candidat aux techniques de questionnement en entretien jusqu’à la préparation de la prise de décision.

L’atelier aboutira à la rédaction d’une offre d’emploi attractive, sélective et conforme aux obligations légales. Vous repartirez avec une palette de questionnement travaillée à partir de vos besoins vous permettant de renforcer vos compétences et votre efficacité en situation d’entretien.

Animateur

Caroline ADAM, Consultante externe
Fabienne CLAIRAY, Responsable Ressources Humaines, Groupe SOS Intérim

Conditions d’inscription

  • Durée : 1 jour
  • Tarif atelier : 150 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT (pass non nominatif valable 1 an).
  • Possibilité d’accompagnement en entreprise post atelier (pour un devis, nous consulter).

Points forts

  • La rédaction de mon annonce et de ma grille d’entretien (mise à disposition d’outils pratiques).
  • Remise d’un livret pour maîtriser l’ensemble des obligations réglementaires liées à l’embauche (formalités, démarches…).
  • Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour télécharger les outils présentés lors de l’atelier, consulter diverses informations pratiques et garder le contact avec les animateurs et le groupe.

Témoignages

Anaïs SAMMUT, Assistante Recrutement, SOS Intérim - PRO-RH :
« Atelier enrichissant aussi bien pour le quotidien professionnel actuel que futur. On repart avec énormément d’outils que l’on peut soumettre à l’employeur. Les échanges que ce soit avec l’intervenant ou avec les autres participants rendent l’atelier très dynamique ».

Ellen TAUTY, Co gérant, Electroman - SARL FLOIC :
« Très dynamique, efficace et interactif ».

Fatima ELKINANY, Responsable Formation / Animatrice QSE, SONOTER T.P. :
« Superbe intervenante : professionnalisme +++. Maîtrise du sujet et réponse à toutes nos sollicitations. Bonne continuation ».

Jessica MARINIER, Responsable Administrative et Logistique, Route Service Industrie :
« Contenu très riche, intervenante très dynamique ».

Laurine BOCAGE, Responsable Recrutement, SIM EMPLOI EVREUX :
« Super atelier. Une remise à niveau sur le métier du recrutement pédagogique et complète. Je recommande ».

Séverine GUYOMARD, Présidente, ANCI :
« Bon atelier, enrichissant, cadrant bien la manière de faire nos recrutement ».

Sylvie CHEVAUCHÉ, Gérante, Etam Lingerie :
« Prise de conscience des règles indispensables à avoir pour ne pas se tromper sur le recrutement ».