Salon Ici je monte ma boîte le 3 octobre à Evreux

Salon Ici je monte ma boîte le 3 octobre à Evreux

Publié le 04/09/2019

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ?

La création d’entreprise atteint des records en France. Avec l’émergence de nouveaux profils d’entrepreneurs, les besoins en conseils, solutions et accompagnements se font de plus en plus sentir. 

Vous aussi, vous voulez vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. C’est parfait ! Maintenant il faut concrétiser le projet que vous avez en tête.

 

Professionnels de la création reprise d’entreprise à votre écoute

La CCI Portes de Normandie organise le Salon Ici je monte ma boîte, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure, le Département de l’Eure, Evreux Portes de Normandie, Transurbain, EDF et la Caisse d’Epargne, jeudi 3 octobre 2019 de 13h à 19h.

«Tout L’enjeu du Salon Ici je monte ma boîte est de proposer en un seul lieu aux créateurs et repreneurs d’entreprise, toutes les informations et conseils pour lancer leur projet», explique Marc Jamin, Responsable de l’Espace Créateurs de la CCI.  

Que ce soit en matière de création ou de reprise, l’expérience montre l’importance d’anticiper pour bien préparer le projet et d’être accompagné par des professionnels qualifiés. «Nous avons donc décidé de réunir les principales structures d’accompagnement privées et publiques pour informer, guider créateurs, repreneurs d’entreprise et les aider à mettre en oeuvre leur projet.»

 

Des mini-conférences de 30 minutes rythmeront l’après-midi

«Créer ou reprendre une entreprise peut relever du parcours du combattant car il est jalonné d’étapes clés qu’il faut bien avoir en tête avant de se lancer» explique Christelle Buchard, Conseillère en création reprise à la CCI.  «C’est pour cela que je vous propose de suivre les 3 mini-conférences que j’animerai. Tout d’abord et c’est sans doute l’essentiel, Trouver l’idée, pour celles et ceux qui veulent devenir chef d’entreprise mais qui ne savent pas dans quelle activité se lancer ou qui ont encore des doutes sur leur idée. La seconde, Les premiers pas, vous permettra d’identifier les premières clés pour mener à bien votre projet et augmenter les chances de réussite de celui-ci. Enfin, nous verrons Comment séduire son banquier, pour bien cerner les attentes d’une banque, adopter la bonne posture et trouver le bon discours pour le convaincre de la viabilité du projet et de vous suivre financièrement».

Horaires des mini-conférences :

  • 14h à 14h30 : Trouver l’idée
  • 15h à 15h30 : Les premiers pas
  • 16h à 16h30 : Comment séduire son banquier

 

Découvrez un dispositif unique pour créer ou reprendre une entreprise

Avec le dispositif mis en place par la Région Normandie, Ici je monte ma boîte, profitez d’un accompagnement personnalisé, d’une prise en charge financière de l’accompagnement individuel.

«Avec ce dispositif, nous accompagnons les créateurs et repreneurs, de l’idée à l’immatriculation effective puis les 3 premières années d’activité de l’entreprise» précise Christelle Buchard. «Ils bénéficient donc de l’expertise d’un conseiller spécialisé, profitant ainsi d’une vision externe et globale du projet. Ils construisent ensemble un plan d’actions personnalisé et en suivent le déploiement. L’objectif est d’améliorer la préparation du projet et le suivi des premières années d’une entreprise pour augmenter ses chances de succès et sa durée de vie.»

Le dispositif Ici je monte ma boîte propose également un panel de solutions financières pour soutenir les projets : prêt d’honneur, subvention coup de pouce, prêt aux très petites entreprises et garanties.

Voir toutes les actualités